Cette manifestation a pour objectif de faire pression sur le gouvernement conservateur afin qu’il adopte la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Cette Déclaration fut adoptée en Assemblée générale des Nations Unies le 13 septembre 2007 par plus de 140 États membres. Quatre États ont voté contre cette déclaration : l’Australie, le Canada, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Ces quatre États ont brimé les droits des peuples autochtones depuis les débuts de l’expansion de leurs territoires respectifs. Nous en avons assez de l’attitude paternaliste du Canada envers les peuples autochtones !
Pour l’adoption de la Déclaration des droits des peuples autochtones ! Participez en grand nombre à cette manifestation pour continuer cette lutte auprès des peuples autochtones du Canada et du monde entier !
Si vous êtes intéressé-e-s à appuyer cette manifestation, veuillez écrire au courriel suivant : cpn@uqam.ca
Manifestation le samedi 13 septembre 2008 : Départ au Parc Émilie-Gamelin (Carré Berri) à 14 h 00.
Vous pouvez également visiter le site web du Cercle des Premières Nations de l’Université du Québec à Montréal pour rester au courant de cet événement : www.cpn.uqam.ca