La semaine dernière, l’ASSÉ a reçu un message lui faisant part des problèmes de sous-financement de l’éducation postsecondaire au Canada pour les Premières Nations et l’incitant à aller signer une pétition adressée au parlement du Canada concernant leur droit à l’éducation.
Les trois principales demandes adressées au gouvernement fédéral dans cette pétition sont :
- De faire des étudiantes et étudiants du postsecondaire des Premières Nations sa priorité la plus haute et de prendre des mesures pour régler ce problème crucial.
- De faire du programme de soutien aux étudiants et étudiantes du niveau postsecondaire (PAENP) un programme complet géré par les communautés des Premières Nations, financé de façon permanente et accessible à tous les membres des Premières Nations qui veulent faire des études postsecondaires.
- D’assumer sa responsabilité de financer adéquatement le droit à l’éducation postsecondaire des Premières Nations en prenant des mesures immédiates pour donner suite aux recommandations figurant dans le rapport de son Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord, publié en février 2007.
Un des objectifs de cette campagne est d’obtenir plus de 10 500 signatures à travers le Canada, ce qui correspond à la projection du nombre d’étudiants qui n’ont pu avoir accès à l’éducation postsecondaire entre 2001 et 2006, faute de financement » (http://www.avenir-future.com).
Pour signer cette pétition, cliquez ici.