On entend dire : « Les gouvernements n’ont pas d’argent » « Nous sommes déjà trop taxés » « Il faut d’abord créer la richesse avant de la distribuer » « On n’a plus les moyens de financer les programmes sociaux » « Soutenir les entreprises finira par profiter aux pauvres »
MENSONGES !
En temps de prospérité comme en tant de crise, c’est toujours les personnes les plus précaires qui paient pour qu’une minorité ait le privilège d’avoir des millions en poche ! Dégoûtés de l’hypocrisie qui domine les discours actuels, les membres de la Coalition Contre la Précarité vous invitent à participer à une action dénonçant la concentration de la richesse entre les mains d’une minorité et ce, au détriment de la majorité. Les gouvernements d’ici et d’ailleurs débloquent des milliards pour « dépanner » les banquiers, mais n’on pas une cent a injecter dans nos programmes sociaux. La pauvreté profite à qui ? Alors à ceux qui disent que les prestations de chômage, le logement social et la gratuité des soins de santé ça coûte cher, nous leur répondons : « La richesse existe : il s’agit de la partager ! »
VISITE-SURPRISE à la richesse !
JEUDI le 23 AVRIL 2009
Rendez-vous devant la station de métro St-Laurent à 10h00
Les membres de la Coalition Contre la Précarité sont : Association pour la Défense des Droits Sociaux (ADDS -MM), Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSE), Comité Chômage de l’Est de Montréal (CCEM), Mouvement Action-Chômage de Montréal (MAC-Mtl), Organisation Populaire des Droits Sociaux (OPDS - RM), Projet Genèse