Le 6 décembre dernier a eu lieu la Rencontre des partenaires en éducation. De cette journée, nous ne pouvons conclure qu’une chose : le gouvernement est plus que jamais déterminé à aller de l’avant avec son projet d’appauvrir les étudiantes et les étudiants par une augmentation des frais de scolarité. Cette hausse de frais n’est qu’une seule des nombreuses mesures d’un plan de tarification de l’ensemble de nos services publics, s’attaquant ainsi à l’ensemble de la population.
Le 31 mars sera le moment de lancer un ultime avertissement au gouvernement libéral : s’il ne fait pas marche arrière sur son projet de hausser les frais de scolarité, les étudiantes et les étudiants déclencheront un mouvement d’opposition généralisé.
Parce que nos frais de scolarité ne cessent d’augmenter ; Parce que l’accessibilité aux études est attaquée de toute part ; Parce que l’éducation est un droit et non un privilège ; Parce que le gouvernement a lancé une attaque sans précédent contre l’ensemble de nos services publics Parce que d’autres alternatives existent !
Manifestons le 31 mars !
13h00
Rendez-vous devant Centre de Commerce Mondial
747, rue du Square-Victoria, Montréal (métro Square-Victoria)