Montréal, 15 juillet 2011- L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) invite les représentants des médias à une conférence de presse lundi le 18 juillet prochain à 11h30 afin de réagir à la vague d’arrestations dont elle est présentement victime. En effet, dans les dernières semaines, dans la foulée de la mise sur pied de l’escouade GAMMA, quatre militants de l’ASSÉ (dont trois élus nationaux) ont été arrêtés en lien avec les actions contre la hausse des frais de scolarité ayant eu lieu au mois de mars dernier.
L’ASSÉ sera accompagnée pour l’occasion de l’avocate criminaliste Véronique Robert et d’un représentant de la Ligue des droits et libertés du Québec.
Quoi : Conférence de presse de l’ASSÉ, avec l’avocate criminaliste Véronique Robert et la Ligue des droits et libertés du Québec Quand : Lundi le 18 juillet 2011, 11h30 Où : 1212 rue Panet, Montréal
Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement supérieur confondus, l’ASSÉ regroupe actuellement près de 45 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour l’accessibilité à un système d’éducation gratuit, public et de qualité.
Renseignements :
Gabriel Nadeau-Dubois, secrétaire aux communications : 514-835-2444
Bureau de l’ASSÉ : 514-390-0110