La Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) tient à témoigner sa solidarité envers les occupants et les occupantes de l’édifice administratif de l’Université McGill. Depuis maintenant trois jours, ils et elles réclament le maintien du financement de leur radio étudiante et de divers groupes étudiants. « Nous sommes solidaires de l’action entreprise par les étudiants et les étudiantes de McGill. Nous demandons à la direction ainsi qu’aux forces policières de respecter leur droit de manifester. » déclare Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.
La CLASSE appui les revendications des occupants et occupantes et somme l’administration de McGill d’y souscrire immédiatement. « Les revendications des étudiantes et des étudiants sont tout ce qu’il y a de plus légitimes. Il est dans la mission de l’université de favoriser le développement de l’esprit critique et l’implication citoyenne. » poursuit Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la CLASSE.
Fondée par l’ASSÉ au Cégep de Valleyfield le 3 décembre 2011, dans le contexte de la hausse des frais de scolarité, la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) est une coalition nationale d’associations étudiantes qui met la grève au centre de ses moyens de pression. Elle rassemble présentement plus de 70 000 membres dans les cégeps et universités du Québec.