TROIS-RIVIÈRES, QC, le 1er déc. 2012 - Près de 200 délégué-e-s de plus d’une soixantaine d’associations étudiantes sont attendu-e-s aujourd’hui à l’occasion de la deuxième édition du Rassemblement National Étudiant (RNE), qui se tiendra jusqu’au 2 décembre à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Le RNE est l’occasion pour le mouvement étudiant de faire le point sur la grève du printemps dernier et de tabler sur une stratégie commune en vue du Sommet sur l’enseignement supérieur.
« La démarche s’inscrit dans la continuité du premier RNE, qui a permis de poser les fondations de la collaboration du mouvement étudiant dans le cadre de la grève générale illimitée », remarque Jérémie Bédard-Wien, porte-parole de l’ASSÉ. « Si l’ASSÉ a lancé l’appel au RNE, c’est que nos membres jugent plus important que jamais de reconstruire une mobilisation de masse en vue du Sommet. »
Des membres de l’ASSÉ, de la FEUQ, de la FECQ de la TaCEQ, des associations non-affiliées ainsi que des comités de mobilisation participeront à ce Rassemblement historique, dans une perspective de rassembler l’ensemble du mouvement étudiant. Tout au long des deux prochains jours, ils débattront sur une variété de sujets. « La grève du printemps a confirmé que les grands mouvements sociaux sont issus de la base du mouvement étudiant, et nous devons lui donner l’espace nécessaire pour prendre position », conclut Bédard-Wien.
Pour suivre les développements du RNE, suivez le mot-clic #RNE2012.
SOURCE : Association pour une solidarité syndicale étudiante
Renseignements : Valérie Plante-Lévesque, attachée de presse de l’ASSÉ Numéro de téléphone : (514) 835-2444 Courriel : communication@asse-solidarite.qc.ca Sites internet : gratuitescolaire.info, asse-solidarite.qc.ca