Le 14 octobre dernier, sept militantes et militants de l’ASSÉ ont été impliqué-e-s dans un accident automobile alors qu’ils et elles se rendaient au Congrès d’automne à Drummondville. Plusieurs personnes ont été blessées dont quelques-unes gravement.
Lorsque la nouvelle s’est rendu au Congrès, la cinquantaine de délégué-e-s, en provenance de près d’une vingtaine d’associations étudiantes, les membres des Comités et du Conseil exécutif, proches et moins proches des victimes, ont été plus qu’éprouvé-e-s par l’accident de leurs camarades. Personne n’est resté insensible à la situation.
Malgré nos sentiments de tristesses, nous avons confiance que nos camarades réussiront à mener à terme cette nouvelle lutte avec la même énergie combative qu’ils et elles ont pu démontrer dans les luttes étudiantes auxquelles ils et elles ont pu faire face.
Passer au travers d’un tel accident n’est jamais une chose facile pour les accidenté-e-s et leurs proches. Dans ce genre de situation, la solidarité humaine est plus que nécessaire. L’union de nous toutes et tous est l’arme la plus puissante pour nous aider à traverser les épreuves difficiles. Bon courage camarades ! La vie est un combat !