Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Documents
CASSÉÉ : Plus de 8 000 personnes dans les rues de Montréal

Montréal, le 12 mars 2005 - Alors que le ministre de l’Éducation Jean-Marc Fournier s’apprête à négocier l’issue de la grève sans consulter les principaux intéressés, plus de 8 000 étudiants et étudiantes en grève membre de la CASSÉÉ ont pris aujourd’hui les rues du centre-ville de Montréal.

Les étudiants et étudiantes étaient accompagné-e-s de parents, de professeur-e-s, de syndiqué-e-s et de représentant-e-s des mouvements sociaux et de partis politiques, afin de réclamer l’abolition de la réforme des prêts et bourses, le maintien de l’intégrité du réseau collégial, le tout dans une perspective d’éradication de l’endettement étudiant et de gratuité scolaire.

La manifestation colorée de carrés rouges, signe que les étudiants sont « carrément dans le rouge », s’est déroulée dans le calme et au son de la musique. « Le ministre Fournier ne peut plus continuer d’exclure la CASSÉÉ, qui représente la majorité des gens en grève (50 000 sur 85 000), de la table des négociations sous prétexte que nous sommes une bande d’agitateurs. Nos revendications sont appuyées par la population, les groupes sociaux et les enseignants et enseignantes. Le ministre ne peut plus continuer de faire l’autruche ! », explique Éric Martin, porte-parole de la CASSÉÉ.

- 30 -

Renseignements : Patrick Charette-Dionne, (514) 577-0339

Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org