Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Documents
L’ASSÉ dénonce les priorités du budget fédéral

Montréal, le 20 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce vertement la teneur du budget fédéral annoncé hier par le Parti conservateur du Canada. Elle considère que les priorités reflétées par ce budget laissent croire à une importante régression au niveau des services sociaux.

L’ASSÉ considère que les investissements annoncés en éducation sont nettement insuffisants pour régler le sous-financement chronique dont souffrent les établissements d’enseignement post-secondaire. Dans la même foulée, elle déplore le peu de nouvel argent provenant des transferts fédéraux qui sera alloué à l’éducation post-secondaire.

Le manque de fonds en éducation dérange évidemment l’ASSÉ. Cependant, ce qu’elle considère encore plus inquiétant ce sont les priorités qui guident le budget fédéral. « Ce qui choque le plus, c’est que lorsque des programmes sociaux réclament plus de fonds, le gouvernement dit qu’il n’en a pas les moyens. Cependant, quand c’est pour financer l’impérialisme canadien au Moyen-Orient ou pour réduire l’imposition des entreprises, le gouvernement trouve subitement des fonds. C’est inacceptable ! », déclare Jaouad Laaroussi, porte-parole de l’ASSÉ. En effet, les investissements militaires annoncés sont de l’ordre de 5,3 milliards sur 5 ans alors que l’on n’annonce que 370 millions par année pour l’éducation.

L’ASSÉ tient d’ailleurs une manifestation nationale à Montréal le 29 mars prochain pour l’obtention d’un réinvestissement massif et public en éducation. Rappelons également qu’elle est la seule organisation étudiante à avoir pris position en faveur de la tenue d’une campagne de grève générale illimitée advenant une hausse des frais de scolarité.

Seule association étudiante nationale comprenant des membres de tous les cycles d’enseignement post-secondaire confondus, l’ASSÉ regroupe actuellement plus de 42 000 membres dans les cégeps et les universités du Québec. Elle milite depuis sa création pour la gratuité scolaire à tous les niveaux.

- 30 -

Renseignements :

Alex Bourdon-Charest : Cellulaire : (514) 835-2444.
Jaouad Laaroussi, porte-parole : Téléavertisseur : (514) 203-0758.
Bureau de l’ASSÉ : (514) 390-0110.
Site Internet : www.asse-solidarite.qc.ca

Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org