Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Documents
L’ASSÉ adopte son plan d’action pour l’année

Montréal, le 23 août 2005 - Réuni-e-s en congrès samedi dernier au cégep de François-Xavier-Garneau à Québec, les délégué-e-s des associations étudiantes membres de l’ASSÉ ont adopté leur plan d’action pour cette année.

Fidèle à sa tradition démocratique, l’ASSÉ débutera l’année avec une large période de consultation des assemblées générales étudiantes portant sur divers enjeux. Les améliorations prioritaires à apporter au régime d’aide financière aux études, les frais afférents toujours grandissants et l’enjeu de la gratuité scolaire seront à l’ordre du jour. Les initiatives gouvernementales qui menacent le réseau collégial feront quant à elles l’objet d’une vaste campagne d’information auprès de la population étudiante.

Une grande manifestation pour l’accessibilité aux études aura lieu le 26 octobre afin de souligner l’appel à la grève générale illimitée de l’année dernière. Rappelons que cet appel a mené à une grève étudiante d’une ampleur colossale et d’une durée auparavant inégalée qui s’est soldée par une entente rejetée massivement par des associations représentant plus de 110 000 membres, dont l’unanimité des associations membres de l’ASSÉ, soit la majorité du mouvement de grève.

En anticipation du conflit de cet automne entre le gouvernement et les employé-e-s du secteur public, l’ASSÉ planifie d’informer ses membres sur les enjeux de l’affrontement. De plus, celle-ci consultera bientôt ses membres sur l’adoption de journées de grève flottantes en solidarité avec les travailleurs et les travailleuses de la fonction publique. Au passage, le congrès de l’ASSÉ a également décidé d’appuyer les démarches faites pour la création de syndicats étudiants au secondaire et d’affirmer son soutien à la Dawson Student Union, qui lutte présentement contre l’administration de son collège pour son indépendance financière.

Les autres champs d’actions de l’ASSÉ cette année seront le féminisme, avec une campagne contre la marchandisation des corps des femmes, et l’organisation d’un forum sur le mouvement étudiant et le syndicalisme de combat, planifiés pour la session d’hiver 2006.

- 30 -

Contact : Jérôme Charaoui, secrétaire à l’information de l’ASSÉ, 514-530-9084

Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org