Bonjour à tous et à toutes,
Nous en sommes déjà arrivé-e-s au moment où nous devons penser à nous préparer en vue du Congrès d’hiver de l’ASSÉ. Lors du dernier Congrès, tenu au Cégep F-X-Garneau les 1er et 2 décembre 2007, il fut décidé de tenter une nouvelle fois d’aller vers la grève générale illimitée cet hiver. La mi-février passée sera venu le moment de jeter un regard sur ce choix stratégique pour déterminer la suite des choses, que ce soit pour le reste de cette session ou pour les années à venir.
En effet, la campagne « Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! » dure maintenant depuis plus d’un an et il faudra statuer quant à sa poursuite, que la grève soit imminente ou pas. Ensuite, la tentative avortée de campagne de grève de l’automne dernier a placé les finances de l’ASSÉ dans une situation plutôt précaire qui ne risque pas de s’améliorer, qu’il y ait grève ou non. Des choix importants devront ainsi être faits pour assurer la meilleure continuité possible aux activités de l’ASSÉ en tant que seul syndicat étudiant combatif panquébécois. Par ailleurs, ces choix s’inscrivent dans un cadre d’instabilité à plusieurs égards : d’une part, le déménagement obligé des locaux de l’ASSÉ à la fin de la présente session entrainera fort probablement une hausse du loyer et, d’autre part, la nécessaire révision du poste et du contrat de la permanence de l’ASSÉ. Dans ce contexte, il faudra commencer à réfléchir sur la prochaine campagne que l’ASSÉ mettra de l’avant afin de faciliter les débats qui devront se concrétiser lors du Congrès annuel, ce qui sera fait en fonction des démarches entreprises dans les associations locales tel que décidé au Congrès de décembre.
L’AEMSS-UQO ouvrira donc les portes de l’Université du Québec en Outaouais aux autres associations étudiantes les 16 et 17 février 2008 pour le Congrès d’hiver de l’ASSÉ.
Ordre du jour proposé par le Conseil de Coordination :
Frais :
Associations membres : 35 $ par personne
Associations non-membres : 45 $ par personne
Les frais comprennent les repas, documents et l’hébergement (voir ci-dessus)
Hébergement : L’hébergement des délégué-e-s se fera chez des militants et militantes de l’UQO. Afin de faciliter l’organisation de l’hébergement, il serait apprécié que vous communiquiez avec nous si vous connaissez des gens qui pourraient offrir de l’hébergement à proximité de l’UQO.
Pour plus d’informations et pour confirmer votre présence, communiquez avec nous au : 514-390-0110, ou à l’adresse : executif@asse-solidarite.qc.ca
En souhaitant vous y voir en grand nombre !
Le Conseil exécutif de l’ASSÉ