Montréal, samedi 17 avril 2010 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) s’insurge contre la décision des délégué-es libéraux de différencier les droits de scolarité au niveau universitaire et de rejoindre la moyenne canadienne par de nouvelles hausses de frais. « Ces mesures représentent une grande attaque au droit à l’éducation et à l’université publique québécoise. » déplore Christian Pépin, porte-parole de l’ASSÉ.
Manifestation jeudi 8 avril 2010 à 11h00
Jean Charest sera au Delta (2685 rue King Ouest) pour présenter son budget à la Chambre de commerce à partir de 11h30.
Montréal 1er avril 2010 – Près de 15 000 personnes ont manifesté aujourd’hui leur mécontentement face au budget du ministre Raymond Bachand en envahissant les rues du quartier des affaires à Montréal, suite à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
Québec, 30 mars 2010. L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) critique vigoureusement les nombreuses mesures régressives de tarification et de compressions budgétaires dans les services publics proposées dans le budget 2010-2011. “Ce budget constitue un des pires de toute l’histoire du Québec, qui aura des impacts irréversibles pour l’accessibilité et la qualité des services publics. Cela n’est rien de moins qu’une déclaration de guerre envers notre modèle de société fondé sur la solidarité et la justice sociale” s’indigne Christian Pépin, porte-parole de l’ASSÉ.
Associations étudiantes en grève pour la manifestation du 1er avril :
AGECD, SECMV, AGEBdeB, AFESPED-UQAM, AFEA-UQAM, AFESH-UQAM, AECSL, Anthropologie-UdeM, AFELC, AGECVM, AFELLC-UQAM, AGECTR, AEEA-UL, SOGÉÉCOM, RESUUM-UdeM en grève le 1er avril !
Montréal, lundi 29 mars 2010 - À la veille du budget, plusieurs associations étudiant-es tiennent à avertir le gouvernement libéral que toute annonce allant dans le sens des principes soutenus par le Pacte pour un pour un financement concurrentiel des universités et les 3 fascicules du comité Bachand entrainera une forte réaction des étudiant-e-s.