Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Une coalition d’étudiant-es de l’Université de Montréal appuie le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM) dans leurs revendications et se joindra à leur ligne de piquetage ce jeudi 25 mars, dès 10h au Pavillon Jean-Brillant. Ces étudiant-es issu-e-s de divers programmes dénoncent également la fermeture de la direction à l’avancée des négociations et décrient la neutralité politique de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAÉCUM).



La « révolution culturelle » ne passera pas ! Le 1er avril , le Québec sera dans la rue contre la tarification. Étudiants, étudiantes, une nouvelle attaque au droit à l’éducation est à nos portes. Si vos yeux s’écarquillent déjà devant votre facture de frais de scolarité, soyez assuré-e-s que le gouvernement libéral de Jean Charest n’a pas fini de trouer vos poches. Le film d’horreur ne fait que commencer et sera bientôt à l’affiche dans toutes les boîtes aux lettres étudiantes près de chez vous. Accepterons-nous ces injustices sans broncher ?



En janvier dernier, Dany Villanueva a appris que l’Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC) avait l’intention d’entamer des procédures pour tenter de lui retirer son statut de résident permanent et ainsi l’expulser du Canada.

Dany est le grand frère de Fredy Villanueva qui a été tué par un policier de la ville de Montréal en août 2008. Une enquête publique est présentement en cours pour établir les causes et circonstances de ce décès et Dany est un témoin clé puisqu’il a assisté à l’intervention qui a coûté la vie à son frère.



Pétition contre le projet de loi 38 et en faveur des états généraux sur l’université québécoise. À signer avant le 6 mars 2010.



Le 8 octobre 2009 dernier, la Cour d’appel du Québec a donné raison à une étudiante qui a contesté le fait que la pension alimentaire pour enfant (PAE) soit considérée comme un revenu dans l’Aide financière aux études (AFE).



Le 17 février, des étudiants et étudiantes de plusieurs associations membres de l’ASSÉ ont pris la rue pour protester contre la hausse des frais de scolarité annoncée par Michelle Courchesne six jours plus tôt. À cette occasion, la ministre avait déclaré aux journalistes qu’un consensus se mettait en place au Québec en faveur d’une telle hausse et que par l’expression « consensus », elle excluait le milieu étudiant. (photos d’Ève Lafontaine)


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org