Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

MONTRÉAL, le 7 mars 2012 - La Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE) dénonce les abus policiers ayant eu lieu aujourd’hui en marge du blocage des bureaux de la CREPUQ. Alors que plusieurs centaines de personnes bloquaient pacifiquement l’entrée des bureaux du 500 Sherbrooke Ouest à Montréal, les forces policières ont violemment dispersé les manifestants et manifestantes à coups de grenades assourdissantes, de poivre de Cayenne et de matraques. « Pour une deuxième fois en deux semaines, les forces policières répriment violemment une manifestation étudiante. Cela doit cesser. Les forces policières doivent respecter le droit de manifester des étudiants et des étudiantes. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la CLASSE.



La Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) invite l’ensemble des étudiants et des étudiantes du Québec à descendre dans les rues de Montréal le jeudi 22 mars prochain, à 13h à la Place du Canada.



Québec, 1er mars 2012 – Répondant à l’appel de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) et de la Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), des milliers d’étudiants et d’étudiantes descendent à nouveau dans les rues afin de dénoncer la hausse des frais de scolarité, alors que des mobilisations locales ont également lieu sur les différents campus en grève.



MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 - Des milliers d’étudiants et d’étudiantes en grève sont descendus dans les rues aujourd’hui afin de dénoncer une fois de plus la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement libéral, au moment ou le nombre de personnes en grève générale illimitée vient d’atteindre 48 000 personnes. « Augmenter les frais de scolarité, c’est fermer la porte des universités à des milliers de personnes. Les étudiants et les étudiantes du Québec sont en train de se lever pour empêcher ce projet injuste de devenir réalité. Aujourd’hui nous sommes des milliers dans la rue, et nous serons davantage de semaine en semaine si les libéraux s’entêtent ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE).



QUÉBEC, le 20 févr. 2012 - Les associations étudiantes de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) ont conclu leur Congrès sur une note positive, alors que la Coalition annonce que le nombre de grévistes dépassera dès mardi le seuil de 35 000 personnes. « En à peine une semaine, le mouvement de grève a plus que triplé. La ministre n’a maintenant plus le choix de prendre au sérieux notre grève. Si elle ne recule pas rapidement, le système d’éducation du Québec sera de plus en plus paralysé. » déclare Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.



MONTRÉAL, le 14 févr. 2012 - Devant le silence persistant de la ministre Beauchamp, 11 000 étudiants et étudiantes de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM) et de l’Université Laval déclenchent aujourd’hui une première vague de grève illimitée. « Cette fois, nous mettons notre menace à exécution. Madame Beauchamp doit reculer ou le mouvement de grève deviendra réellement général dans une semaine. Si elle persiste à nous ignorer de la sorte, le nombre de grévistes doublera lundi prochain. » prévient Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE rappelant que 12 autres associations, regroupant environ 10 000 membres, ont déjà en main leur mandat de grève. Ce nombre gonflera significativement, alors que plusieurs autres votes sont prévus cette semaine. Tout indique donc que le mouvement prendra considérablement de l’ampleur dès le lundi 20 février.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org