Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

Nous, soussignéEs, exposons les faits suivants pour demander l’instauration d’un registre des baux obligatoire au Québec. Un tel registre permettrait aux locataires de consulter le prix des loyers. Les locataires bénéficieraient ainsi des informations nécessaires pour entreprendre les recours prévus par la loi en cas de hausses abusives du loyer.



Montréal, 5 janvier 2010 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), le Conseil québécois des syndicats universitaires (CQSU) et la Table de concertation étudiante du Québec (TaCÉQ) manifestent leur mécontentement en cette journée de fin de mandat de la FCBÉM.



Le mercredi 25 novembre dernier, les étudiants et étudiantes membres de l’Association générale étudiante du Cégep du Vieux Montréal (AGECVM), appuyé-e-s par l’ASSÉ, ont tenu une journée de grève. Dès sept heures du matin, plus d’une centaine de grévistes ont afflué vers la terrasse et dressé des barricades symboliques. Constatant les lignes de piquetage dures, la direction, de par ses obligations légales, a été forcée d’annuler les cours.



Montréal, 2 décembre 2009 – Après avoir perturbé les bureaux de l’Agence de revenu du Canada un peu plus tôt, une centaine d’étudiants et étudiantes présent-es ont perturbé les bureaux de Raymond Bachand, ministre des finances du Québec. Les manifestants et manifestantes ont répondu à l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), qui exhorte les 2 paliers de gouvernement pour que soient transférées les sommes disponibles au sein du PCBÉ, évaluées à plus de 100 millions de dollars.



Depuis les 2 dernières semaines, plusieurs interventions médiatiques touchent de près ou de loin l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) ainsi que le mouvement étudiant en général. Voici donc une petite analyse de la conjoncture.



MONTRÉAL, le 25 nov. - Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le comité organisateur de la Campagne des 12 jours d’actions pour l’élimination de la violence faite aux femmes lance, ce matin, sa campagne avec la diffusion de la déclaration La violence faite aux femmes n’est jamais banale ! Cette déclaration, publiée aujourd’hui dans des quotidiens québécois, a été signée par 178 individus et 222 organismes québécois. Outre cette déclaration, plus de 80 actions et activités auront lieu partout au Québec tout au long de la campagne des 12 jours d’actions, qui se tient du 25 novembre au 6 décembre. Ces activités sont en ligne au www.ffq.qc.ca.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org