Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

La Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) tient à témoigner sa solidarité envers les occupants et les occupantes de l’édifice administratif de l’Université McGill. Depuis maintenant trois jours, ils et elles réclament le maintien du financement de leur radio étudiante et de divers groupes étudiants. « Nous sommes solidaires de l’action entreprise par les étudiants et les étudiantes de McGill. Nous demandons à la direction ainsi qu’aux forces policières de respecter leur droit de manifester. » déclare Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.



La Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE) annonce officiellement que les conditions de déclenchement de la grève générale étudiante ont été atteintes cet après-midi, alors que le plancher de 20 000 étudiants et étudiantes détenant un mandat de grève a été dépassé. Le déclenchement de la grève générale illimitée étudiante est donc imminent.



La criminalisation de la dissidence politique par l’arrestation des manifestantes et manifestants, ainsi que des militantes et militants est une attaque que connaissent les mouvements sociaux de manière constante. Il suffit de rappeler les arrestations massives lors de plusieurs manifestations au cours des années 2000 dont les 371 arrestations de la manifestation s’opposant à la brutalité policière du 15 mars 2002. Ces pratiques répressives du SPVM ont d’ailleurs été fortement décriées par le Comité des droits de l’Homme (sic) de l’ONU. L’intervention des autorités afin d’empêcher la contestation sociale a connu son apogée lors de la tenue du sommet du G20 en juin 2010, avec plus de 1050 arrestations et détentions abusives.



MONTRÉAL, le 4 février 2012 – La Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE) doute sérieusement de l’efficacité et de la légitimité de l’enquête interne annoncée cet après-midi par le SPVM, relativement aux agissements de ces agents lors d’une action de la CLASSE, vendredi le 27 janvier dernier. « Ce type d’enquêtes internes manque définitivement de transparence. La police qui enquête sur la police, peut-on vraiment se fier là-dessus ? » questionne Jeanne Reynolds, co-porte-parole de la CLASSE.



MONTRÉAL, le 27 janv. 2012 - Depuis 8h00 ce matin, plus de 200 étudiants et étudiantes bloquent fermement l’accès à l’édifice du ministère de l’Éducation à Montréal, situé au 600 rue Fullum. « Cela fait des mois, de concert avec plus d’une centaine d’organisations sociales, que nous répétons au gouvernement Charest que sa hausse des frais de scolarité est nuisible pour la majorité de la population québécoise. Tant et aussi longtemps que le gouvernement s’entêtera à bloquer l’accès à l’éducation, nous bloquerons l’accès à ses bureaux ! » déclare Jeanne Reynolds, récemment élue co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE)



Sherbrooke, 6 décembre 2011. Le Comité Femmes de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH) de l’Université de Sherbrooke, membre de la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE), a commémoré ce midi le drame de la Polytechnique du 6 décembre 1989. 13 étudiantes et un étudiant appuyant les luttes féministes ont rappelé à travers des tracts et un discours récité à cinq endroits sur le campus de l’Université de Sherbrooke que le meurtre de 14 femmes de la Polytechnique était un acte de violence politique antiféministe. « 14 femmes sont mortes simplement parce qu’elles étaient des femmes, des femmes qui aspiraient à prendre la place qui leur revenait dans cette société. », rappelle Nancy Yank, une des organisatrice de l’action.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org