Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

Montréal, le 20 novembre 2008 – Depuis son arrivée au pouvoir, le Parti Libéral du Québec multiplie les attaques au droit à l’éducation. En 2007, le gouvernement Charest nous annonçait une hausse de 500 $ par année des frais de scolarité à l’université d’ici 2011-2012. Cette année, l’arrogance du gouvernement continue et la ministre Courchesne a annoncé son intention de déréglementer le plafond des frais de scolarité pour les étudiantes et les étudiants internationaux fréquentant les facultés de médecine, génie, informatique, sciences, administration et droit dans les universités québécoises. Pour protester votre désaccord face à cette mesure vous pouvez aller signer une pétition sur le site Internet Contre la hausse des frais afférents touchant les étudiantes et étudiants internationaux en cliquant ici.



Montréal - 19 novembre 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante prend aujourd’hui la rue pour dénoncer l’intrusion des entreprises privées dans les services publics. Le rassemblement est prévu à 14h30 à la Place Émilie-Gamelin, à Montréal. Par la même occasion, nous lançons notre manifeste Pour un système public, libérons-nous du privé ! disponible au www.nonauprive.info.



Communiqué de presse de : L’Association des étudiantes et étudiants en Psychologie (AÉÉMP), l’Association des étudiant-e-s au module de Psychoéducation (AÉMP), l’Association étudiante du module des Sciences sociales (AÉMSS) et le Regroupement des étudiantes et étudiants en Travail social (REETS)

Gatineau, le mardi 11 novembre 2008 - Après avoir lancé un ultimatum à l’UQO, qui est restée lettre morte, quatre associations étudiantes modulaires sont en grève afin d’exiger le retrait des sanctions contre les étudiantes et étudiants ainsi que la démission du Directeur du Service de terrains et bâtiments.



Gatineau, le jeudi 6 novembre 2008 - À la suite d’une campagne de boycott contre l’entreprise Laliberté, six étudiantes et étudiants ont été sanctionné-e-s par l’UQO, cinq ayant reçu une réprimande écrite et le sixième ayant été suspendu pour la totalité de la session, en plus d’être interdit d’accès aux différents établissements de l’UQO.



Attendue avec beaucoup d’impatience, la nouvelle édition de la Revue Ultimatum 2008-2009 est finalement sortie. Cette année la thématique de la revue est la privatisation des services publics et les alternatives à celle-ci.



« Du 10 au 13 octobre avait lieu le premier rassemblement pancanadien des jeunes féministes Toujours RebELLEs. C’est plus de 500 jeunes femmes de partout au Canada qui ont envahi les locaux de l’UQAM pendant ces 3 jours pour réaffirmer la pertinence du féminisme et pour agir collectivement sur des enjeux les concernant comme la féminisation de la pauvreté, la marchandisation du corps des femmes ainsi que le racisme, pour n’en nommer que quelques uns ». (Texte tiré du site Toujours rebelles)

Lors de ce rassemblement, un manifeste a été adopté. Dans le but de le faire connaître le plus largement possible, l’ASSÉ a décidé de mettre un lien vers le manifeste (vous n’avez qu’à cliquer sur le mot manifeste !) et incite les associations étudiantes locales à organiser des ateliers pour faire suite au Rassemblement afin de faire connaître le manifeste et les luttes féministes et d’en débattre.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org