Comme vous le savez peut-être, le 1er novembre dernier les éditions Sabotart lançaient le tout premier livre traitant du mouvement étudiant de 1983 à 2006 par Benoît Lacoursière. Pour ceux et celles qui n’auraient pas eu la chance de se procurer un exemplaire lors de cette soirée de lancement, sachez que l’ASSÉ dispose de plusieurs copies qu’il vous est possible d’acheter en tant qu’association étudiante, syndicat ou groupe communautaire pour obtenir une copie à des fins de consultation ou à titre de militant ou de militante qui désire conserver une parcelle de l’histoire du mouvement étudiant dans sa bibliothèque personnelle.
Montréal, le 15 novembre 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui une manifestation nationale pour le droit à l’éducation. Dans la poursuite de l’escalade des moyens de pression entamée depuis octobre 2006, cette manifestation vise à mettre de l’avant le projet social d’éducation gratuite, publique et de qualité. Plus de 58 000 étudiants et étudiantes de l’ensemble du Québec seront en grève pour l’occasion, et ce, malgré la répression policière et les menaces de certaines administrations collégiales d’appliquer l’anti-syndicale loi 43.
Montréal, le 14 novembre 2007 – Suite à la répression policière à l’UQÀM et au Cégep du Vieux-Montréal cette semaine, l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient un rassemblement pour dénoncer la répression politique d’envergure que subissent les étudiants et étudiantes en grève. Au-delà des menaces d’application de la loi 43 et de la brutalité policière, l’ASSÉ est déterminée à poursuivre la lutte et s’organise pour une manifestation nationale demain.
Association facultaire étudiante des sciences humaines de l’UQAM (AFESH-UQAM)
Depuis le 6 novembre
AG de reconduction : 19 novembre
Nombre de membres : 5 400
Montréal, le 12 novembre 2007 – Les étudiants et étudiantes en grève de l’UQÀM ont subi la répression policière aujourd’hui après avoir manifesté leur mécontentement à Claude Corbo, recteur potentiel de l’Université. Alors que cinq des sept associations facultaires de l’UQÀM sont en grève du 12 au 16 novembre pour protester contre le plan de redressement imposé à l’institution et la hausse des frais de scolarité, la mobilisation étudiante s’accentue malgré la répression policière accrue contre les manifestants et manifestantes.
Montréal, le 12 novembre 2007 – Devant les mandats de grève votés par les associations étudiantes des cégeps de Drummondville, Saint-Laurent et Terrebonne, les administrations locales menacent d’appliquer la loi 43 aux étudiants et étudiantes. L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce vivement cette attitude répressive et antidémocratique, conformément à sa revendication d’abolition de ladite loi. Les associations collégiales feront respecter les mandats de grève des assemblées générales dans le cadre du plan d’action en participant notamment à la manifestation nationale du 15 novembre.