Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

Montréal, 4 décembre 2011. Réunies cette fin de semaine en Congrès au Cégep de Valleyfield, les associations étudiantes membres de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) ont mis sur pied la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE). « Face à l’arrogance du gouvernement devant la manifestation qui a rassemblée 30 000 personnes le 10 novembre dernier, l’ASSÉ réplique en fondant une coalition temporaire qui s’organise autour de la grève générale. Nous allons bloquer la hausse des frais de scolarité. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de la CLASSE.



MONTRÉAL, le 1er déc. 2011 /CNW Telbec/ - Des étudiants et des étudiants occupent présentement les bureaux de dépôt de soumission du Ministère des Transports du Québec (MTQ) à Montréal, afin de dénoncer l’absurdité des priorités budgétaires du gouvernement Charest. Les étudiants et les étudiantes y ont symboliquement déposé une soumission demandant au gouvernement québécois d’ouvrir un chantier pour bâtir une éducation gratuite, de qualité et libre de l’ingérence du privé. « Nous déposons aujourd’hui une soumission symbolique demandant au gouvernement libéral de reculer sur sa hausse des frais de scolarité et de plutôt réfléchir à des politiques allant vers l’instauration de la gratuité scolaire. Pourquoi les centaines de millions de dollars qui sont perdus chaque année via les pratiques de corruption dans le milieu des travaux publics ne serviraient pas plutôt à rendre l’éducation accessible pour tout le monde ? » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.



Montréal, 24 novembre 2011 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) montre son appui aux luttes étudiantes du Chili et de la Colombie en participant à un piquetage symbolique devant le bureau des ambassades du Chili et de Colombie. Les étudiants et étudiantes répondent à l’appel de la Conclaea Latinoamericana, qui organise également une grande mobilisation au Chili et en Colombie ainsi que des actions de visibilité dans neuf autres pays latinoaméricains.



Valleyfield, 12 novembre 2011 – Suite à son vote de grève et à sa participation à la manifestation du 10 novembre réunissant tous les organisations nationales étudiantes, l’Association étudiante du Cégep de Valleyfield continue de mettre de la pression sur le gouvernement Charest. « Les étudiants et étudiantes de Valleyfield étaient en grève et dans la rue pour dénoncer la hausse des frais de scolarité, ce jeudi. Cela n’a pas suffit à faire entendre raison aux libéraux. Madame Beauchamp doit donc s’attendre à ce que nous mettions de la pression partout où nous le pouvons ! » affirme Justin Arcand, président de l’Association générale des étudiants du Collège de Valleyfield (AGECoV), qui a récemment adoptée en Assemblée générale un mandat de consultation sur la grève générale illimitée cet hiver.





Montréal, 24 octobre 2011 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) tient à rappeler que les mesures annoncées hier par Line Beauchamp concernant les bonifications à l’aide financière aux études avaient en fait déjà été annoncées lors du dépôt du budget provincial au printemps dernier. « La ministre prend manifestement les étudiants et les étudiantes pour des imbéciles. Il faut vraiment être désespéré pour annoncer deux fois les mêmes mesures en pensant que cela calmera la mobilisation étudiante. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org