Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

Montréal, le 5 décembre 2006 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Etudiante (ASSE) invite les médias à un point de presse à l’occasion de la manif’action qu’elle tiendra le mercredi 6 décembre 2006 à Montréal. Cette action de sensibilisation, durant laquelle une pétition sera déposée, marquera un tournant de sa campagne Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! Seront présents Alex Desrochers et Louis-David L.-Renaud, porte-parole de l’ASSE.



Dans le cadre de sa campagne 2006-2007 Pour un réinvestissement, pas n’importe comment !, l’ASSÉ vous invite à participer en grand nombre à la Manif’Action du 6 décembre 2006. Cette action directe de sensibilisation sera aussi l’occasion de déposer les pétitions qui circulent à travers le Québec. Étudiants et étudiantes, parents et enfants, enseignants et enseignantes, militants et militantes, bref tous et toutes sont invité-e-s à y participer ! Allons réclamer nos revendications au gouvernement.



Dans le cadre de sa campagne 2006-2007 Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! l’ASSÉ lance une pétition nationale et la version anglaise. Première étape de ce plan d’action, cette mobilisation de masse se veut un élément central pour faire connaître les revendications et favoriser la discussion, la réflexion et la prise de position des étudiantes et étudiants.



Dans la ville Oaxaca, joyaux touristiques du sud du Mexique, les rues se sont vidées et n’y comptent plus que quelques hommes lourdement armés. Sporadiquement, l’éclat de la mitrailleuse retentit encore, mais pour l’essentiel, les combats sont terminés. Le déploiement de milliers de soldats et l’assassinat de plusieurs manifestants et manifestantes furent nécessaires à la répression du mouvement populaire qui durait depuis maintenant plus de cinq mois.



Le système d’éducation québécois ne cesse de se détériorer. Les associations étudiantes membres de l’ASSÉ (Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) en ont assez. Réunies en Congrès les 14 et 15 octobre 2006, elles lancent un avertissement clair au gouvernement du Québec.



Montréal, le 19 octobre 2006 - Après une large consultation en assemblées générales des associations étudiantes membres de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante, les délégations se sont concertées cette fin de semaine, les 14 et 15 octobre 2006 à Drummondville, afin d’en arriver à un plan d’action national.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org