Dans le cadre de la manifestation syndicale du 29 avril, pour la Journée internationale des travailleuses et travailleurs le 1er mai, l’ASSÉ vous invite à rejoindre le contingent "Précaires en colère".
Pour en savoir plus, cliquez ici
Le Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep de Joliette à Lanaudière (REECJL) a tenu une campagne d’affiliation à l’ASSÉ du 5 au 11 avril. Cette campagne a culminé par une assemblée générale le 11 avril, voici les résultats.
Comme chaque année, le Congrès annuel de l’ASSÉ est l’occasion de faire le bilan de l’année qui s’achève et de préparer celle qui s’en vient. Quels seront les axes du plan d’action 2006-2007 et les revendications priorisées ? Quelle sera la place accordée à la croissance et à la consolidation de l’ASSÉ ? Quelles seront les orientations à long terme ? Voici quelques questions auxquelles le Congrès annuel sera invité à répondre.
Pour consulter la convocation, cliquez ici
Le Congrès de l’ASSÉ de la mi-février avait adopté la tenue de 2 réunions nationales, des comités femmes et comités environnementaux locaux. Ces réunions auront lieu cette fin de semaine, respectivement les 1er et 2 avril au Cégep Marie-Victorin. Les associations membres et non-membres y sont invitées et, pour plus d’informations, vous pouvez consulter les convocations en cliquant sur les liens ci-dessous :
Réunion nationale des comités femmes locaux
Réunion nationale des comités environnementaux
Pour obtenir les indications pour vous rendre au Cégep Marie-Victorin, cliquez ici
Le Conseil Régional de l’ASSÉ à Montréal (CRAM) vous invite à participer à la journée d’action nationale pour l’éducation, ce jeudi 30 mars, organisée par la Coalition pour une Éducation Publique et Accessible (CEPA).
Un an après la grande grève étudiante de 2005, démontrons au gouvernements provincial et fédéral que les étudiants et les étudiantes du Québec sont toujours mobilisé-e-s !
Voir le texte complet pour connaître de calendrier des activités !
La société française est en ébullition. Déclenché par le mouvement étudiant, le mouvement populaire contre la loi sur l’égalité des chances (le fameux Contrat de Première Embauche) prend actuellement une ampleur sans précédent.
Devant ces événements historiques se déroulant en France, l’ASSÉ a très récemment envoyé une lettre d’appui aux organisations progressistes et démocratiques impliquées dans cette mobilisation massive.