Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

Nous sommes très heureuses et heureux de vous présenter un nouveau numéro de l’Ultimatum express : spécial femmes. Ce numéro spécial s’inscrit dans le cadre du plan d’action femmes et de la campagne contre la marchandisation du corps des femmes.

- Ultimatum express spécial femmes - Mars 2006 (PDF)

Bonne lecture !



Montréal, 15 mars 2006 - C’est avec étonnement que l’ASSÉ constate le volte-face du discours du Premier ministre Jean Charest concernant l’accessibilité aux études. Le virage électoraliste de M. Charest tombe à une bien mauvaise date car personne n’a oublié que l’an dernier faisait rage la plus grande grève étudiante de l’histoire du Québec.



Les gouvernement québécois et canadien ne respectent pas leur engagements internationaux en matière de droits économiques, sociaux et culturels. C’est ce que la Ligue des Droits et Libertés, appuyée de nombreux organismes sociaux, incluant l’ASSÉ, ont déclaré aujourd’hui.

Dans son Rapport social publié aujourd’hui, la Ligue des Droits et Libertés souligne de nombreux manquements et violations aux droits économiques, sociaux et culturels des personnes. Droit au logement, droit à l’éducation, droits du travail, lutte à la pauvreté et bien d’autres enjeux sont répertoriés dans ce document exhaustif.



Dans le cadre de la campagne contre la marchandisation du corps des femmes qui a lieu du 6 mars au 17 mars 2006, nous lançons une nouvelle section au site Internet : la section Femmes

Vous y trouverez un texte de présentation, les calendriers locaux des événements organisés et du matériel d’information.

Cette section regroupera une liste de films et de documents féministes ; une liste de groupes pouvant donner des ateliers ou de l’information féministes et une banque de matériel d’information et de mobilisation féministe.

Bonne lecture !



Montréal, le 28 février 2006 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante dénonce les menaces d’application de la loi 142 sur les associations étudiantes du Québec. Récemment, les administrations d’au moins six cégeps ont informé l’association étudiante de leur établissement de leur intention d’appliquer mur à mur les dispositions de la loi 142. Selon l’interprétation faite par ces administrations de la loi spéciale, toute activité, incluant celles des associations étudiantes, qui perturberait le cours normal du fonctionnement d’une institution scolaire serait passible d’accusations et de lourdes amendes.

- Voir tout le texte pour lire le communiqué.



Le 25 février 2001 marquait la clôture du Congrès de fondation de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante. 5 ans d’implications et de luttes seront marquées le 25 février 2006. Pour célébrer cette histoire, nous vous invitons à venir fêter avec nous le syndicalisme étudiant de combat !


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org