Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Accueil

L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) tient à souligner l’avis publié aujourd’hui par le Comité consultatif sur l’accessibilité financière aux études (CCAFE) concernant les impacts qu’aura la dernière hausse de frais de scolarité sur les étudiants et les étudiantes du Québec. "Cela fait des années que l’ASSÉ répète que toute hausse de frais de scolarité a des impacts directs sur l’accessibilité et le gouvernement l’a toujours nié. Maintenant, le gouvernement Charest ne peut plus occulter la réalité : sa hausse de frais est injuste et fermera la porte des universités à des milliers d’étudiants et d’étudiantes" déclare GabrielNadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.



Montréal, 17 septembre 2011 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) condamne vivement les coupures dans les services publics annoncées dans les derniers jours par le gouvernement du Québec, notamment celles de 30 millions dans le réseau collégial. « Cela fait longtemps que l’on connaissait le mépris du gouvernement libéral pour l’accessibilité aux études, mais cette fois il vient de démontrer que la qualité du réseau d’éducation n’est pas plus important à ces yeux ! » déclarent Gabriel Nadeau-Dubois et Camille Robert, porte-paroles de l’ASSÉ.





Montréal, 22 août 2011- En cette journée de rentrée scolaire pour des milliers d’étudiants et d’étudiantes du cégep, l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) lance officiellement sa campagne visant à faire faire reculer le gouvernement Charest sur sa hausse des frais de scolarité. « Depuis les derniers mois, nous n’avons cessé de nous mobiliser afin de dénoncer la hausse des frais de scolarité. À partir d’aujourd’hui, nous augmenterons la pression à chacune de nos actions, jusqu’à ce que le gouvernement renonce à augmenter les frais. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.



Montréal, 13 août 2011- Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), des étudiants et des étudiantes manifestent aujourd’hui devant l’Université Bishop’s à l’occasion du Congrès de la Commission jeunesse du Parti Libéral du Québec pour dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement de Jean Charest lors du dernier budget provincial. « Les jeunes libéraux devraient avoir honte de jeter hors des bancs d’écoles des milliers d’étudiants et d’étudiantes. Hausser les frais de scolarité, ça revient à briser les projets de vie de milliers de personnes qui devront abandonner leurs études simplement parce qu’ils ne sont pas assez riches ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.



Montréal, 18 juillet 2011- L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), appuyée par plusieurs autres groupes de la société civile québécoise, condamne vivement les arrestations ayant eu lieu dernièrement dans ses rangs. En effet, dans les dernières semaines quatre jeunes militants et militantes de l’ASSÉ ont été arrêté-e-s à leur domicile, en lien avec des actions contre la hausse des frais de scolarité ayant eu lieu au mois de mars dernier. Trois des quatre arrêté-e-s sont des élus nationaux de l’organisation. Ils et elles ont reçu-e-s entre quatre et neuf chefs d’accusation chaque. « Le caractère politique de ces arrestations ne fait aucun doute. Il s’agit manifestement d’une tentative de la part du SPVM de décapiter le mouvement étudiant québécois à la veille d’une de ses luttes historiques » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.


Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org