Montréal, 31 mars 2011 – Sur l’appel de l’ASSÉ, des milliers d’étudiantes et d’étudiants provenant des quatre coins du Québec descendent aujourd’hui dans les rues de Montréal pour dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée il y a deux semaines par le gouvernement Charest. Pour l’occasion, 50 000 étudiants et étudiantes sont en grève dans les cégeps et universités du Québec.
L’ASSÉ, dans le cadre de son plan d’action pour l’hiver 2011, invite les associations du Québec à tenir des Assemblées générales de grève afin de participer massivement à la manifestation nationale du 31 mars 2011.
Montréal, 24 mars 2011 – Plusieurs dizaines d’étudiants et d’étudiantes occupent présentement les bureaux du Ministère des finances du Québec situé dans le Centre de commerce mondial à Montréal, pendant que plus d’une centaine d’autres occupent le hall d’entrée du bâtiment, en appui à l’occupation. Cette action vise à protester contre la hausse faramineuse des frais de scolarité annoncée la semaine dernière dans le budget. Entre 2007 et 2017, la facture étudiante moyenne, incluant frais de scolarité et frais afférents, aura donc pratiquement doublé.