Quelques dizaines de membres de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics occupent présentement les bureaux du Ministre de la Santé et des Services sociaux situés au 2021, avenue Union, à Montréal (au 10e étage).
18 mars 2011 - Raymond Bachand dévoilait hier soir les mesures du budget provincial pour l’année à venir. L’ASSÉ a décortiqué les différentes mesures portant sur l’éducation pour mettre au jour ce qui s’annonce comme la plus importante attaque à l’éducation - et de loin - de l’histoire du Québec.
Québec, 17 mars 2011 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) condamne vivement le budget déposé aujourd’hui par le ministre des Finances du Québec, qui contient notamment une hausse massive des frais de scolarité de 1625$ échelonnée sur 5 ans. « Ce budget est une déclaration de guerre envers les étudiants et les étudiantes. Jamais un budget n’aura été aussi destructeur pour l’accessibilité aux études. C’est la nature même de notre système d’éducation qui est en jeu. Nous ne laisserons pas passer cette attaque ! » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de l’ASSÉ.
Quelques 50 000 personnes se sont jointes à la marche organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics ainsi que l’Alliance sociale.
Montréal, le 14 mars 2011 – C’est avec indignation que la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics a appris l’arrestation d’une dizaine de personnes sans aucune raison apparente, lors de la manifestation pour un budget équitable qui a réuni 50 000 personnes au centre-ville de Montréal, le 12 mars. Au moment d’écrire ces lignes, ces personnes sont toujours détenues.
En ce 11 mars marqué par une pluie abondante, l’AGEECLG décida de lancer un message clair à toute la population de la région. Partout la propagande sexiste pullule et notre région n’est pas une exception. Ici, beaucoup de femmes sont victimes d’une pression sociale incessante qui incite constamment à l’hypersexualisation d’une génération en quête d’identité. Notre action est un appel : un appel à l’action, un appel à la critique de cette société de consommation néolibérale qui, de plus, est raciste et sexiste. Elle propage une vision dominatrice et violente de ce que devrait être la sexualité, notamment via la publicité. À toute cette merde qui veut faire de nous des victimes d’une mode mainstream sexiste, nous disons NON ! Devant le sexisme, nous nous levons et nous résistons !