Le 11 juillet 2010, plus de 20 ans après la crise d’Oka, le Regroupement de solidarité avec les Autochtones organisait une marche de solidarité avec les Mohawks dans les rues d’Oka et de Kanesatake pour rappeler que les raisons ayant menées à la crise demeurent d’actualité.
Pour diffusion immédiate
Montréal, 28 juin 2010 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) s’insurge contre les décisions prises au sommet du G-20 et contre la répression policière démesurée des derniers jours. En effet, des milliers de manifestants et de manifestantes se sont regroupé-e-s dans les rues de Toronto pour faire entendre leur désaccord face au sommet et aux idéés dont il est porteur. « Pendant que l’élite politique et économique se cachait derrière des clôtures et une armée faramineuse de policiers et policières pour prendre des décisions inacceptables, les manifestants et manifestantes ont été muselé-e-s par une force policière excessive et paranoïaque. » s’indigne Élise Carrier-Martin, secrétaire à la coordination de l’ASSÉ.
Pour diffusion immédiate
Montréal, 25 juin 2010 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) s’insurge contre la tenue du sommet du G-20 à Toronto et tient à apporter son soutient aux différentes actions et manifestions qui auront lieu en fin de semaine. À cette occasion, les 20 plus grandes puissances mondiales se regrouperont afin de discuter de la reprise économique et de la réforme du secteur financier. « Encore une fois, ce sont les élites économiques et politiques qui décideront à notre place, en discutant à huit clos, et qui choisiront comment nous sortir d’une crise économique dont ils sont eux-mêmes responsables » dénonce Philippe Ethier, porte-parole de l’ASSÉ.
Montréal, 16 juin 2010. L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce la dernière note économique sur le financement des universités publiée par l’Institut économique de Montréal (IEDM). « Une fois de trop l’IDEM publie une lettre d’opinion en lui donnant l’allure d’un document scientifique » s’indigne Philippe Ethier, porte-parole de l’ASSÉ.
QUÉBEC, le 14 juin - La Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) dénoncent l’adoption du projet de loi 100. Tout en menaçant la qualité de l’enseignement postsecondaire et en portant atteinte à l’autonomie de nos établissements d’enseignement, ce projet de loi menace l’accessibilité et la qualité de l’ensemble de nos services publics.
Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi à l’occasion de la journée d’ouverture de la Conférence de Montréal, devant l’hôtel Hilton où les participants et participantes s’adonnaient à un dîner-causerie avec Jean Charest. Sous le thème « Innover pour sortir de la crise », la 16e conférence de Montréal accueilli les grosses têtes de la droite internationale, ses think tanks, chefs d’entreprises et autres dirigeants du monde globalisé.