Montréal, le 7 juin 2010 – Un bruyant comité d’accueil de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics attendait le premier ministre ce midi, alors qu’il participait à un déjeuner-causerie de la Conférence de Montréal, ayant pour thème « Sommes-nous engagés dans une reprise durable ». Le message des personnes présentes était clair : « Nous ne paierons pas pour leur crise, ni pour leur reprise ! ».
Loi mettant en œuvre certaines dispositions du discours sur le budget du 30 mars 2010 et visant le retour à l’équilibre budgétaire en 2013-2014 et la réduction de la dette
Le 1er avril dernier, près de 15 000 personnes ont manifesté leur mécontentement face au budget du ministre Raymond Bachand en envahissant les rues du quartier des affaires à Montréal, suite à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
Différentes activités sont prévues dans plusieurs régions du Québec pour souligner la journée internationale des travailleurs et des travailleuses le 1er mai prochain.
Ce sera une bonne occasion de manifester une fois de plus contre le budget Bachand et contre la dérive des services publics !
Se targuant d’être “audacieux et courageux”, les libéraux ont présenté leur budget 2010 le 30 mars dernier. Considérant que 74% de la population est contre le budget et dans un contexte où 70% de la population est insatisfaite de Jean Charest, on peut se demander si ce budget n’est pas plutôt arrogant et suicidaire. Heureusement que les gens d’affaires sont là pour réconforter le gouvernement.
Après consultation des membres, le Congrès annuel de l’ASSÉ prévu pour le 24 et 25 avril est remis au 8 et 9 mai 2010