Actions
Jeudi, 8 janvier 2009
Photo-reportage : Manif’Action 19 novembre 2008
Pour les personnes qui n’ont pu nous joindre dans la rue et pour ceux et celles qui étaient avec nous et qui aimeraient revisiter l’événement, nous vous présentons une sélection de photos de la manif’Action de l’ASSÉ du 19 novembre 2008 à Québec
Nos remerciements à Pierre-Luc Daoust pour ces photos.
Mercredi, 19 novembre 2008
Manifestation contre la privatisation
L’ASSÉ vous invite le 19 novembre à une manifestation qui se tiendra dans le centre-ville de Montréal.
Le but de la manifestation sera de lancer la campagne de l’ASSÉ contre la présence et l’influence du privé dans nos écoles et dans les services publics en général. Cette année les attaques à l’endroit de notre système d’éducation et de nos services publics perdurent, quand elles ne se multiplient pas. Quand l’injustice devient loi, la résistance est un devoir. Il est important de conserver et d’entretenir un climat de contestation afin de (...)
Mercredi, 13 février 2008
Action étudiante pour une éducation gratuite, publique et de qualité
Sherbrooke, le 13 février 2008 – La Mobilisation des associations solidaires du Sud-Est (MASSE) tient aujourd’hui une manif’action à Sherbrooke pour une éducation gratuite de qualité. Le conseil régional de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) rassemble les associations étudiantes des Cégeps de Drummondville et de Sherbrooke, ainsi que l’Association des lettres et sciences humaines de l’Université Sherbrooke (AGEFLESH). Le départ de la manifestation aura lieu à partir du pavillon 5 du Cégep de Sherbrooke à 12h45 et prendra fin (...)
Vendredi, 8 février 2008
Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on va se taire !
Montréal, le 8 février 2008 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui un rassemblement visant à dénoncer le copinage du Conseil du patronat (CPQ) et du gouvernement québécois. Le Conseil régional de l’ASSÉ à Montréal (CRAM) tient ainsi à promouvoir l’idée de gratuité de l’éducation post-secondaire et des autres services sociaux, en exigeant un réinvestissement public en la matière. Cette action s’inscrit dans le cadre ses semaines de perturbation politique organisées par l’association étudiante (...)
Vendredi, 18 janvier 2008
Action de perturbation contre la marchandisation de l’éducation
Montréal, le 18 janvier 2008 - Des membres de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) bloquent aujourd’hui l’accès aux bureaux de l’Institut économique de Montréal (IEDM), symbole de la marchandisation et de la privatisation de l’éducation. Cette action de perturbation s’inscrit dans le cadre de l’escalade des moyens de pression entreprise depuis octobre 2006 pour construire une éducation gratuite et de qualité, libre des diktats du privé. Les associations étudiantes membres de l’ASSÉ poursuivent donc la mobilisation en (...)