Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Actualités

Actions


Perturbations et actions symboliques contre des recteurs québécois partout au Québec
Montréal, 19 janvier 2011 – Sur l’appel de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ), des actions de perturbation se sont déroulées simultanément à proximité des bureaux de Claude Corbo, recteur de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), de Michel Belley, recteur de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), de Denis Brière, recteur de l’Université Laval (UL) et de Guy Breton, recteur de l’Université de Montréal (UdeM). Ces actions visent à réagir aux récentes prises de position de la Conférence des recteurs et principaux des (...)

Communiqué - L’ASSÉ dans la rue contre la hausse des frais de scolarité et la rencontre des partenaires en éducation
QUÉBEC, le 6 déc. - Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), près de 2500 étudiants et étudiantes sont descendu-e-s dans les rues de Québec aujourd’hui pour dénoncer la prochaine hausse des frais de scolarité et perturber la rencontre des partenaires en éducation. Malgré qu’elle y était invitée, l’ASSÉ a refusé de prendre part à la rencontre, en guise de protestation contre son caractère biaisé et contre une transformation de l’université vers une économie du savoir. Près de 60 000 étudiants et étudiantes étaient en (...)

Communiqué - Rencontres des partenaires universitaires : des étudiantes et étudiants en colère dans les bureaux de Line Beauchamp
Montréal, vendredi 24 septembre 2010 – Sur l’appel de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et d’autres associations étudiantes de la région de Montréal, plus d’une cinquantaine d’étudiants ainsi que d’étudiantes occupent présentement le bureau de comté de la ministre de l’Éducation Line Beauchamp, à quelques jours de l’annonce faite par celle-ci que la journée traitant sur l’université de la rencontre des partenaires de l’éducation abordera « la performance et le financement des universités (...)

Rassemblement contre la conférence de Montréal : « Nous ne payerons pas pour leur crise ! »
Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi à l’occasion de la journée d’ouverture de la Conférence de Montréal, devant l’hôtel Hilton où les participants et participantes s’adonnaient à un dîner-causerie avec Jean Charest. Sous le thème « Innover pour sortir de la crise », la 16e conférence de Montréal accueilli les grosses têtes de la droite internationale, ses think tanks, chefs d’entreprises et autres dirigeants du monde globalisé. L’allocution de Jean Charest, « Sommes-nous engagés dans une reprise durable ? », n’a rien (...)

Jean Charest à la Conférence de Montréal : On ne paiera pas pour leur crise, ni pour leur reprise !
Montréal, le 7 juin 2010 – Un bruyant comité d’accueil de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics attendait le premier ministre ce midi, alors qu’il participait à un déjeuner-causerie de la Conférence de Montréal, ayant pour thème « Sommes-nous engagés dans une reprise durable ». Le message des personnes présentes était clair : « Nous ne paierons pas pour leur crise, ni pour leur reprise ! ». Marie-Eve Rancourt, une porte-parole de la Coalition, n’est pas surprise que le premier ministre ait choisi de discuter de la (...)
Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org