Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Actualités

Actions


Une action symbolique étudiante en cette journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
Sherbrooke, 6 décembre 2011. Le Comité Femmes de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH) de l’Université de Sherbrooke, membre de la Coalition large de l’ASSÉ (CLASSE), a commémoré ce midi le drame de la Polytechnique du 6 décembre 1989. 13 étudiantes et un étudiant appuyant les luttes féministes ont rappelé à travers des tracts et un discours récité à cinq endroits sur le campus de l’Université de Sherbrooke que le meurtre de 14 femmes de la Polytechnique était un acte de violence politique (...)

De l’action à Lionel-Groulx
En ce 11 mars marqué par une pluie abondante, l’AGEECLG décida de lancer un message clair à toute la population de la région. Partout la propagande sexiste pullule et notre région n’est pas une exception. Ici, beaucoup de femmes sont victimes d’une pression sociale incessante qui incite constamment à l’hypersexualisation d’une génération en quête d’identité. Notre action est un appel : un appel à l’action, un appel à la critique de cette société de consommation néolibérale qui, de plus, est raciste et sexiste. Elle propage une vision dominatrice (...)

L’ASSÉ en action ce matin contre la hausse des frais de scolarité
MONTRÉAL, le 7 mars /CNW Telbec/ - Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), des bannières dénonçant la prochaine hausse de frais de scolarité sont présentement déployées à proximité des principaux ponts et autoroutes de la région de Montréal. Dès 7h00 ce matin, les étudiants et les étudiantes ont déployé leur message à la vue de dizaines de milliers d’automobilistes qui empruntent les ponts Papineau, Pie-IX, Jacques-Cartier, Victoria, le tunnel Hypolite-Lafontaine ainsi que les autoroutes 15, 13 et Ville-Marie. À une dizaine de jours (...)

Les étudiantes et étudiants montréalais manifestent contre les politiques néolibérales du gouvernement Charest
Les étudiantes et étudiants montréalais manifestent contre les politiques néolibérales du gouvernement Charest Montréal, le 10 février 2011 - Le Conseil régional de l’ASSÉ à Montréal (CRAM) appelle à une manifestation aujourd’hui à 13 heures au parc Émilie-Gamelin, pour augmenter la pression sur le gouvernement Charest face son indifférence devant les revendications étudiantes. Les étudiant-es protestent notamment contre la privatisation des services publics et contre la hausse prévue des frais de scolarité, tout en réclamant la gratuité scolaire. Les étudiant-e-s ont eu la (...)

Ça bouge dans les cégeps de l’ASSÉ à Montréal !
Après la série d’actions visant le rectorat de plusieurs universités de la province il y a deux semaines, c’est maintenant au tour des associations collégiales membres ou sympathisantes de l’ASSÉ de secouer leur campus alors que des actions symboliques de mobilisation se sont tenues simultanément dans quatre cégeps de Montréal. L’objectif : éviter que la poussière soulevée par la mobilisation du 6 décembre ne retombe. Partout le message était le même : pas question de laisser passer une nouvelle hausse des frais de scolarité ! Après une mobilisation historique le (...)
Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org