Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Actualités

Gouvernement


Budget conservateur au fédéral
En matière d’éducation, on a davantage tendance à suivre les budgets provinciaux étant donné la division des compétences. Pourtant, il faut se rappeler que le fédéral octroie chaque année des sommes considérables qui entrent directement dans les coffres de l’État québécois et qui financent des projets variés. Cette année, le Parti conservateur n’y est pas allé de main morte pour faire comprendre à la population ses orientations idéologiques : politiques fiscales favorisant les plus riches et dépenses colossales en sécurité et défense nationale. Des chiffres évocateurs (...)

Annonce de la ministre Courchesne sur les frais institutionnels. Le problème demeure : les frais sont inacceptables
Montréal, le 15 février 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) rappelle à la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Michelle Courchesne, que les frais afférents sont la marque du sous-financement en éducation, aggravé par son gouvernement. Quelles que soient les mesures proposées par le gouvernement, ce n’est pas par une tentative d’encadrement de ces frais que le gouvernement résoudra la crise du sous-financement. Un réinvestissement massif en éducation pour atteindre la gratuité scolaire demeure la seule option viable pour (...)

L’AGEEPP-UL adopte un mandat de grève générale illimitée
Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 17 octobre, les membres de l’Association générale des étudiants et étudiantes pré-gradué-e-s en philosophie Université Laval (AGEEPP-UL), 176 membres, ont adopté à 60 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée. La proposition adoptée est la suivante : Considérant que l’AGEEPP est : Pour un réinvestissement en éducation pour : la gratuité scolaire à tous les niveaux ; l’amélioration des ressources et services en éducation postsecondaire dans une perspective d’éducation de qualité, libre de (...)

Grève étudiante : le compte à rebours est commencé !
Montréal, le 4 septembre 2007 – La lutte pour la gratuité scolaire s’organise autour de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) qui entame une campagne de grève générale illimitée à l’automne 2007. Devant l’affront de la hausse des frais de scolarité, les associations étudiantes se mobilisent dès la rentrée pour clamer haut et fort que l’éducation est un droit et qu’un droit ne se monnaie pas. Alors que la résistance se met en branle, les assemblées générales sont appelées à se prononcer sur la grève ainsi que sur une (...)

Dégel et sous-financement : le droit à l’éducation en danger
Montréal, le 22 août 2007 – À l’aube de la rentrée universitaire, les associations étudiantes collégiales membres de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) se mobilisent dès la rentrée pour une véritable gratuité scolaire à tous les niveaux. Le sous-financement chronique de l’éducation post-secondaire a des répercussions plus que néfastes sur l’accessibilité et la qualité de celle-ci : c’est pourquoi l’ASSÉ exige un réinvestissement public massif. L’irresponsabilité des gouvernements en la matière a assez duré : les (...)
Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org