Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Actualités

Gouvernement


L’ASSÉ dénonce les priorités du budget fédéral
Montréal, le 20 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce vertement la teneur du budget fédéral annoncé hier par le Parti conservateur du Canada. Elle considère que les priorités reflétées par ce budget laissent croire à une importante régression au niveau des services sociaux. L’ASSÉ considère que les investissements annoncés en éducation sont nettement insuffisants pour régler le sous-financement chronique dont souffrent les établissements d’enseignement post-secondaire. Dans la même foulée, elle déplore le peu de nouvel argent (...)

Réaction de l’ASSÉ au discours de M. Jean Charest à l’ouverture de la session parlementaire
Communiqué de presse Pour diffusion immédiate Montréal, 15 mars 2006 - C’est avec étonnement que l’ASSÉ constate le volte-face du discours du Premier ministre Jean Charest concernant l’accessibilité aux études. Le virage électoraliste de M. Charest tombe à une bien mauvaise date car personne n’a oublié que l’an dernier faisait rage la plus grande grève étudiante de l’histoire du Québec. M. Charest a déclaré, hier, que l’accessibilité aux études est « le plus puissant moyen de lutte à la pauvreté. Et notre gouvernement fera tout ce qui est (...)

Loi 142 imposée aux associations étudiantes
Montréal, le 28 février 2006 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante dénonce les menaces d’application de la loi 142 sur les associations étudiantes du Québec. Récemment, les administrations d’au moins six cégeps ont informé l’association étudiante de leur établissement de leur intention d’appliquer mur à mur les dispositions de la loi 142. Selon l’interprétation faite par ces administrations de la loi spéciale, toute activité, incluant celles des associations étudiantes, qui perturberait le cours normal du fonctionnement d’une (...)

Communiqué : Décret du gouvernement : Des associations étudiantes exigent qu’on mette fin à l’intransigeance
Le 15 décembre 2005 - Plusieurs associations étudiantes dénoncent aujourd’hui d’une même voix le décret imposé par le gouvernement du Québec aux employé-e-s des secteurs public et parapublic. Ce décret est une véritable insulte pour ces travailleurs et travailleuses qui, jour après jour, dispensent des services essentiels au bien-être de la population. Pendant des mois de négociations stériles, le gouvernement a maintenu la même offre salariale en prétendant vouloir négocier. Il tente maintenant de casser les syndicats juste avant la période des Fêtes, comme il l’a fait (...)

Le gouvernement décrète les conditions de travail des 500 000 employé-e-s d’État
Le gouvernement de Jean Charest adopte aujourd’hui, sous le baîllon (mesure exceptionelle ayant pour but d’accélérer l’adoption d’une loi), un projet de loi spéciale dans le cadre des négociations opposant le gouvernement aux employé-e-s des secteurs public et parapublic. Ce faisant, il coupe court aux négociations qui duraient déjà plus de 18 mois et expose les syndiqué-e-s qui défieraient la loi à des amendes pouvant atteindre 500 $ pour un ou une employé-e, 35 000 $ pour un dirigeant ou une dirigeante syndicale et 125 000 $ pour une organisation syndicale. (...)
Share |
Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org