Gouvernement
Jeudi, 17 mars 2011
Communiqué - Budget du Québec : « Une véritable déclaration de guerre ! » soutient l’ASSÉ, qui annonce la tenue d’une manifestation
Québec, 17 mars 2011 – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) condamne vivement le budget déposé aujourd’hui par le ministre des Finances du Québec, qui contient notamment une hausse massive des frais de scolarité de 1625$ échelonnée sur 5 ans. « Ce budget est une déclaration de guerre envers les étudiants et les étudiantes. Jamais un budget n’aura été aussi destructeur pour l’accessibilité aux études. C’est la nature même de notre système d’éducation qui est en jeu. Nous ne laisserons pas passer cette attaque ! » déclare (...)
Lundi, 22 novembre 2010
Adresse au gouvernement
Voici le premier vidéo produit par l’ASSÉ dans le cadre de la lutte contre la nouvelle hausse des frais de scolarité. Il s’agit d’un avertissement lancé par l’ASSÉ au gouvernement avant la rencontre des partenaires en éducation. Nous vous invitons à le diffuser largement par courriel et via les réseaux sociaux pour le faire connaitre à votre entourage.
Dimanche, 17 octobre 2010
Ultimatum express #1 - Octobre 2010
Le 30 mars dernier, le ministre des Finances du Québec Raymond Bachand annonçait que les frais de scolarité augmenteraient de nouveau en 2012. Le montant exact de la hausse restait toutefois caché : le gouvernement annonçait qu’une « consultation nationale » aurait lieu afin de la déterminer. En octobre prochain, les « partenaires » du monde de l’éducation seront en effet convoqués afin de partager leur point de vue sur cette question. Comme le duo Beauchamp-Bachand semble lui-même l’admettre, cette consultation n’en a que le nom : il est depuis longtemps décidé (...)
Lundi, 16 août 2010
Communiqué - Audiences parlementaires des universités - L’ASSÉ, l’AGE-UQTR et la TaCEQ préviennent les dirigeants universitaires et le gouvernement
QUÉBEC, le 16 août /CNW Telbec/ - La Table de concertation étudiante du Québec (TaCEQ), l’Association générale étudiante de l’université du Québec à Trois-Rivières (AGE-UQTR) et l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) soulignent au gouvernement et aux dirigeants universitaires que les audiences en commission parlementaire ne sont pas l’endroit pour mettre de l’avant leurs inclinations politiques en faveur d’une hausse massive des droits de scolarité.
Alors que débutent aujourd’hui les audiences des universités en commission (...)
Lundi, 28 juin 2010
Communiqué - G-20 à Toronto : Répression, abus et mesures régressives...
Pour diffusion immédiate
Montréal, 28 juin 2010 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) s’insurge contre les décisions prises au sommet du G-20 et contre la répression policière démesurée des derniers jours. En effet, des milliers de manifestants et de manifestantes se sont regroupé-e-s dans les rues de Toronto pour faire entendre leur désaccord face au sommet et aux idées dont il est porteur. « Pendant que l’élite politique et économique se cachait derrière des clôtures et une armée faramineuse de policiers et policières pour prendre des (...)