Fédérations Étudiantes
Mardi, 20 octobre 2009
Le mouvement étudiant québécois divisé
Le samedi 26 septembre dernier, dans le cadre du Camp de formation et de réflexion de l’ASSÉ, se sont réunis pour une rare fois les quatre acteurs nationaux du mouvement étudiant québécois. La Fédération Étudiante Collégiale du Québec (FECQ), la Fédération Étudiante Universitaire du Québec (FEUQ), l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) et la Table de Concertation Étudiante du Québec (TaCÉQ) ont débattu sans relâche pendant plus de trois heures devant une centaine de personnes rassemblées au Cégep du Vieux-Montréal. Animé par Francis Hamel, étudiant à (...)
Vendredi, 19 juin 2009
Les étudiants et étudiantes de Concordia manifestent
Une quarantaine d’étudiants et d’étudiantes membres du Concordia Student Union (CSU) et du Graduate Student Association (GSA) ont manifesté jeudi matin leur désaccord face à la décision de la direction de hausser les frais de scolarité de la population étudiante internationale.
Une délégation de l’ASSÉ était sur place, afin de démontrer sa solidarité avec les étudiants et étudiantes de Concordia dans leur combat. Des membres du comité exécutif de la Fédération Étudiante Universitaire du Québec (FEUQ) étaient aussi sur place, dans un but similaire. Les manifestants et (...)
Vendredi, 14 mars 2008
Le budget confirme le mépris gouvernemental envers les programmes sociaux
Montréal, le 14 mars 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) constate sans surprise que le gouvernement Charest persiste dans le sous-financement des programmes sociaux, en éducation. Le plus récent budget déposé par le gouvernement libéral confirme l’irresponsabilité du gouvernement qui force les administrations locales à couper dans les ressources et services tout en haussant les frais pour subvenir aux besoins de leurs institutions. Une fois de plus, l’incompétence gouvernementale confirme que c’est par une mobilisation populaire que (...)
Mardi, 4 octobre 2005
Manifestation nationale à Québec le 26 octobre
=*=*=*=*=*=*=*=
MANIFESTATION NATIONALE
Mercredi 26 octobre 2005
Départ de l’Ilôt Fleuri (Québec) à 14 heures
=*=*=*=*=*=*=*=
Le combat pour une éducation gratuite est loin d’être terminé !
Après la grève historique de la session dernière, de nombreux défis sont encore à relever. Cent mille étudiantEs ont rejeté l’entente négociée par la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), ayant mis fin, après sept semaines de grève, à cette mobilisation. 100 000 étudiantEs ont dénoncé cette entente, et la (...)