Grève
Jeudi, 29 mars 2007
Grève étudiante et manifestation pour la gratuité scolaire
Montréal, le 29 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui une manifestation nationale à Montréal rassemblant plus d’une quinzaine d’associations étudiantes dont la majorité est en grève. La manifestation porte un message clair : aux promesses électorales de dégel des frais de scolarité du PLQ, nous exigeons la gratuité scolaire.
Depuis 2003, le gouvernement libéral nous a montré à quel point il constitue une menace pour l’éducation et l’ensemble des services publics : réformes et coupures de l’aide (...)
Jeudi, 15 mars 2007
Vers une grève étudiante le 29 mars
Montréal, le 15 mars 2007 - Déjà trois associations étudiantes ont répondu à l’appel de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) à tenir une journée de grève le 29 mars en vue d’une grande manifestation nationale. En effet, l’Association Étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL), l’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines de l’Université de Québec à Montréal (AFESH-UQAM) et l’Association des Étudiantes et Étudiants en Anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA), qui n’est pas membre de l’ASSÉ, (...)
Mardi, 11 octobre 2005
Communiqué : Appui à la grève générale illimitée des professeur-e-s de Colombie Britannique
Mardi, 4 octobre 2005
Le ministre Fournier toujours aussi impopulaire
Il semble que certains étudiants et certaines étudiantes n’aient pas dit leur dernier mot ! Nous ne pouvons qu’appuyer cette action qui a visiblement mis M. Fournier dans l’embarras.
Le dernier paragraphe est particulièrement intéressant. Le ministre de l’Éducation, qui a exclu des négociations lors de la grève de l’année dernière, la Coalition de l’ASSÉ Élargie (CASSÉÉ) sous un faux prétexte de violence, semble étonné de constater un mécontement de la part d’étudiants et d’étudiantes.
M. Founier, vous n’avez pas conclu (...)
Mardi, 4 octobre 2005
Manifestation nationale à Québec le 26 octobre
=*=*=*=*=*=*=*=
MANIFESTATION NATIONALE
Mercredi 26 octobre 2005
Départ de l’Ilôt Fleuri (Québec) à 14 heures
=*=*=*=*=*=*=*=
Le combat pour une éducation gratuite est loin d’être terminé !
Après la grève historique de la session dernière, de nombreux défis sont encore à relever. Cent mille étudiantEs ont rejeté l’entente négociée par la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) et la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), ayant mis fin, après sept semaines de grève, à cette mobilisation. 100 000 étudiantEs ont dénoncé cette entente, et la (...)