Ultimatum
Dimanche, 17 octobre 2010
Ultimatum express #1 - Octobre 2010
Le 30 mars dernier, le ministre des Finances du Québec Raymond Bachand annonçait que les frais de scolarité augmenteraient de nouveau en 2012. Le montant exact de la hausse restait toutefois caché : le gouvernement annonçait qu’une « consultation nationale » aurait lieu afin de la déterminer. En octobre prochain, les « partenaires » du monde de l’éducation seront en effet convoqués afin de partager leur point de vue sur cette question. Comme le duo Beauchamp-Bachand semble lui-même l’admettre, cette consultation n’en a que le nom : il est depuis longtemps décidé (...)
Lundi, 23 août 2010
Ultimatum - Rentrée automne 2010
Une nouvelle parution du journal Ultimatum de rentrée est maintenant disponible au bureau de l’ASSÉ.
Pour en recevoir des copies, appelez au bureau de l’ASSÉ.
Lundi, 26 juillet 2010
« Mon quartier, c’est pas Homa, c’est Hochelaga ! »
Par Ariane Aubin-Cloutier pour le comité journal
C’est dans une ambiance festive que s’est rassemblée la population du sud-ouest d’Hochelaga-Maisonneuve au parc Dézéry, samedi le 24 juillet dernier, lors du festival « Hochelaga en fête ». Le parc Dézéry fut, pour la première fois semblerait-il, l’hôte de diverses activités, allant des jeux gonflables pour enfants à la danse sociale pour les plus vieux, en passant par des activités de graffitis artistiques. L’événement s’inscrit dans la campagne de revitalisation populaire de la rue Sainte-Catherine, (...)
Jeudi, 22 juillet 2010
Manifestation contre la répression et les abus policiers lors du G20
« Nous serons dans les rues de Montréal aujourd’hui à 13h00 pour réclamer justice. Les tentatives policières de dissuader les manifestantes et manifestants de s’exprimer ne doivent pas nous empêcher de descendre dans la rue pour dénoncer les dérives du système économique et politique. » déclare Gabriel Nadeau-Dubois, secrétaire aux communications de l’ASSÉ.
17 juillet 2010 – Près d’un millier de manifestantes et manifestants, répondant à l’appel de la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) ont pris la rue samedi dernier, bravant à la fois une (...)
Vendredi, 11 juin 2010
Rassemblement contre la conférence de Montréal : « Nous ne payerons pas pour leur crise ! »
Une centaine de personnes se sont rassemblées lundi à l’occasion de la journée d’ouverture de la Conférence de Montréal, devant l’hôtel Hilton où les participants et participantes s’adonnaient à un dîner-causerie avec Jean Charest. Sous le thème « Innover pour sortir de la crise », la 16e conférence de Montréal accueilli les grosses têtes de la droite internationale, ses think tanks, chefs d’entreprises et autres dirigeants du monde globalisé.
L’allocution de Jean Charest, « Sommes-nous engagés dans une reprise durable ? », n’a rien (...)