Prêts et bourses-AFE
Vendredi, 5 juin 2009
Pour l’arrêt du détournement des pensions alimentaires
La Coalition pour l’arrêt du détournement des pensions alimentaires pour enfants effectue présentement une campagne de fax pour appuyer un projet de loi visant l’abolition de la prise en compte des pensions alimentaires de diverses lois sociales (aide sociale, aide juridique, aide financière aux études et logement social). Il est important de rappeler que les pensions alimentaires ne constituent pas un revenu supplémentaire pour les personnes monoparentales, mais bien une aide visant à soutenir les enfants. Le détournement des pensions alimentaires dans les lois sociales ne (...)
Mercredi, 15 mars 2006
Réaction de l’ASSÉ au discours de M. Jean Charest à l’ouverture de la session parlementaire
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Montréal, 15 mars 2006 - C’est avec étonnement que l’ASSÉ constate le volte-face du discours du Premier ministre Jean Charest concernant l’accessibilité aux études. Le virage électoraliste de M. Charest tombe à une bien mauvaise date car personne n’a oublié que l’an dernier faisait rage la plus grande grève étudiante de l’histoire du Québec.
M. Charest a déclaré, hier, que l’accessibilité aux études est « le plus puissant moyen de lutte à la pauvreté. Et notre gouvernement fera tout ce qui est (...)
Mercredi, 21 septembre 2005
L’ASSÉ lance une campagne de consultation sur l’AFE
Le régime d’Aide financière aux études québécois (AFE), programme existant pour permettre une plus grande accessibilité aux études supérieures et améliorer le niveau de vie d’étudiants et d’étudiantes moins nanties, fait, cette année, l’objet d’une campagne de consultation.
Pourquoi parler d’aide financière aux études ?
Avec les mobilisations massives de l’hiver et du printemps dernier, le mouvement étudiant a démontré jusqu’à quel point il était prêt à lutter pour préserver l’accessibilité aux études. La grève maintenant conclue par (...)