Féminisme
Jeudi, 14 août 2008
L’Ultimatum de la rentrée est arrivé !
Comme à l’habitude, l’Ultimatum, journal de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ), vous présente ici son journal de la rentrée d’automne 2008 . Cette première parution de la nouvelle année scolaire vise tout d’abord à présenter la campagne de l’ASSÉ « Stoppons la privatisation des programmes sociaux », votée lors de son congrès annuel en avril dernier. Conséquemment, vous y trouverez quelques articles traitants de la marchandisation de l’éducation sous différentes facettes. De plus, des articles vous sont proposés pour (...)
Jeudi, 4 mai 2006
Les collants contre la publicité sexiste sont de retour
Les collants "Sale pub sexiste", produits dans le cadre de la campagne contre la marchandisation du corps des femmes, sont de retour après une première vague de distribution qui fut très populaire à travers le Québec.
Pour vous en procurer des exemplaires, veuillez contacter l’Association facultaire des sciences humaines de l’UQÀM (AFESH-UQÀM) :
Par téléphone : (514) 987-3000, poste 2633
Par courriel : afesh@uqam.ca
Une contribution volontaire serait fortement appréciée (...)
Vendredi, 17 mars 2006
Ultimatum express spécial femmes
Nous sommes très heureuses et heureux de vous présenter un nouveau numéro de l’Ultimatum express : spécial femmes. Ce numéro spécial s’inscrit dans le cadre du plan d’action femmes et de la campagne contre la marchandisation du corps des femmes.
Ultimatum express spécial femmes - Mars 2006 (PDF)
Bonne lecture !
Lundi, 6 mars 2006
La section Femmes en ligne !
Dans le cadre de la campagne contre la marchandisation du corps des femmes qui a lieu du 6 mars au 17 mars 2006, nous lançons une nouvelle section au site Internet : la section Femmes
Vous y trouverez un texte de présentation, les calendriers locaux des événements organisés et du matériel d’information.
Cette section regroupera une liste de films et de documents féministes ; une liste de groupes pouvant donner des ateliers ou de l’information féministes et une banque de matériel d’information et de mobilisation féministe.
Bonne lecture (...)
Jeudi, 6 octobre 2005
L’équité salariale, une lutte oubliée...
(paru dans l’Assaut des sciences humaines de l’AFESH-UQÀM, numéro d’octobre 2005)
L’équité salariale est encore une fois mise de côté par le gouvernement provincial, le Premier Ministre Jean Charest offre aux employéEs du secteur public 12,6 % sur 6 ans tout en y incluant l’équité salariale. En fait, cette offre signifie, que les emplois traditionnellement féminins vont avoir une augmentation salariale, mais tous les types d’emplois du secteur public aussi. Un simple 4% est alloué pour contrer les discriminations salariales et toutes autres (...)