Revendications
Jeudi, 29 mars 2007
Grève étudiante et manifestation pour la gratuité scolaire
Montréal, le 29 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient aujourd’hui une manifestation nationale à Montréal rassemblant plus d’une quinzaine d’associations étudiantes dont la majorité est en grève. La manifestation porte un message clair : aux promesses électorales de dégel des frais de scolarité du PLQ, nous exigeons la gratuité scolaire.
Depuis 2003, le gouvernement libéral nous a montré à quel point il constitue une menace pour l’éducation et l’ensemble des services publics : réformes et coupures de l’aide (...)
Mardi, 20 mars 2007
L’ASSÉ dénonce les priorités du budget fédéral
Montréal, le 20 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce vertement la teneur du budget fédéral annoncé hier par le Parti conservateur du Canada. Elle considère que les priorités reflétées par ce budget laissent croire à une importante régression au niveau des services sociaux.
L’ASSÉ considère que les investissements annoncés en éducation sont nettement insuffisants pour régler le sous-financement chronique dont souffrent les établissements d’enseignement post-secondaire. Dans la même foulée, elle déplore le peu de nouvel argent (...)
Jeudi, 15 mars 2007
Vers une grève étudiante le 29 mars
Montréal, le 15 mars 2007 - Déjà trois associations étudiantes ont répondu à l’appel de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) à tenir une journée de grève le 29 mars en vue d’une grande manifestation nationale. En effet, l’Association Étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL), l’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines de l’Université de Québec à Montréal (AFESH-UQAM) et l’Association des Étudiantes et Étudiants en Anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA), qui n’est pas membre de l’ASSÉ, (...)
Lundi, 19 février 2007
Gratuité scolaire, une lutte nécessaire !
Montréal, le 19 février 2007 - Les 17 et 18 février s’est tenu un Congrès de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) lors duquel deux nouvelles associations étudiantes ont rejoint ses rangs. Dans un contexte politique dominé par le discours prônant le dégel des frais de scolarité, les associations étudiantes membres ont réaffirmé leur engagement envers la gratuité scolaire à tous les niveaux et leur conviction en la grève générale illimitée pour l’obtenir.
Ainsi, le mémoire sur la gratuité scolaire de l’ASSÉ a été adopté. Celui-ci constitue (...)
Jeudi, 25 janvier 2007
Mémoire sur la gratuité scolaire : Version préliminaire
L’ASSÉ dépose aujourd’hui une version préliminaire de son Mémoire sur la gratuité scolaire. Celui-ci devra être adopté au prochain Congrès où il sera étudié et, le cas échéant, modifié.
Dès son adoption, le mémoire sera largement diffusé afin que la gratuité scolaire soit au coeur des débats et sur toutes les lèvres, poursuivant ainsi les efforts et la lutte, car nous sommes déterminé-e-s !
Mémoire sur la gratuité scolaire
Consultez aussi le résumé
Pour toute question, (...)