Revendications
Lundi, 15 janvier 2007
Pétition "Pour un réinvestissement, pas n’importe comment" : Ça continue !
Lors de la session d’automne, nous avons amassé près de 10 000 noms de la pétition « Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! » qui exigeait du gouvernement de répondre aux revendications de l’ASSÉ. Suite à leur remise lors de la manif’action du 6 décembre 2006, nous n’avons reçu qu’un accusé de réception du gouvernement sans que celui-ci ne réponde à une seule de nos revendications. Alors que l’on va hausser la pression face à celui-ci avec la manifestation nationale du 29 mars 2007, nous allons aussi prolonger la campagne de pétition (...)
Mercredi, 6 décembre 2006
Dans la rue pour l’éducation !
Montréal, le 6 décembre 2006 - Aujourd’hui des étudiants et des étudiantes de partout au Québec se sont rassemblé-e-s au sein de la manif’action de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) pour réclamer un réinvestissement, pas n’importe comment ! en éducation post-secondaire. Cette action nationale de sensibilisation annonce le point de départ d’une mobilisation plus large qui sera entamée à l’hiver 2007.
Le gouvernement a préalablement refusé de répondre à l’ultimatum lancé par l’ASSÉ, le 3 novembre dernier, qui (...)
Vendredi, 17 novembre 2006
Manif’Action 6 décembre 2006
Dans le cadre de sa campagne 2006-2007 Pour un réinvestissement, pas n’importe comment !, l’ASSÉ vous invite à participer en grand nombre à la Manif’Action du 6 décembre 2006. Cette action directe de sensibilisation sera aussi l’occasion de déposer les pétitions qui circulent à travers le Québec. Étudiants et étudiantes, parents et enfants, enseignants et enseignantes, militants et militantes, bref tous et toutes sont invité-e-s à y participer ! Allons réclamer nos revendications au gouvernement.
Informations :
Quoi ? : Manif’Action
Quand ? : Mercredi le 6 (...)
Lundi, 13 novembre 2006
Pétition Pour un réinvestissement, pas n’importe comment !
Dans le cadre de sa campagne 2006-2007 Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! l’ASSÉ lance une pétition nationale et la version anglaise. Première étape de ce plan d’action, cette mobilisation de masse se veut un élément central pour faire connaître les revendications et favoriser la discussion, la réflexion et la prise de position des étudiantes et étudiants.
Afin d’assurer le suivi, les associations membres, non-membres ainsi que toute personne désirant diffuser cette pétition, sont invitées à nous contacter.
Un atelier de préparation sur la (...)
Vendredi, 3 novembre 2006
Ultimatum au gouvernement
Le système d’éducation québécois ne cesse de se détériorer. Les associations étudiantes membres de l’ASSÉ (Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante) en ont assez. Réunies en Congrès les 14 et 15 octobre 2006, elles lancent un avertissement clair au gouvernement du Québec.
Considérant le sous financement du système d’éducation ;
Considérant que la gratuité scolaire au collégial et même le gel des frais de scolarité universitaire ne sont qu’un mythe puisque la facture étudiante augmente d’année en année ;
Considérant que l’accessibilité pour (...)