Revendications
Jeudi, 19 octobre 2006
Campagne annuelle de l’ASSÉ
Montréal, le 19 octobre 2006 - Après une large consultation en assemblées générales des associations étudiantes membres de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante, les délégations se sont concertées cette fin de semaine, les 14 et 15 octobre 2006 à Drummondville, afin d’en arriver à un plan d’action national.
À l’unanimité, il a été décidé d’organiser une mobilisation pour remettre en premier plan la revendication historique de la gratuité scolaire. Devant les menaces gouvernementales de dégel des frais de scolarité, il importe non seulement de (...)
Mercredi, 9 août 2006
Un réinvestissement, pas n’importe comment !
Montréal, le 9 août 2006 - Le gouvernement a annoncé cette fin de semaine un réinvestissement en éducation post-secondaire, chiffrant les sommes à 80 millions pour les cégeps et 240 millions pour les universités, le tout répartit sur trois ans. L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) crie depuis maintenant déjà plus de 5 ans qu’un réinvestissement massif s’impose, d’autant plus que les montants à combler s’alourdissent alors que les années passent.
Malgré cette annonce ministérielle, elle laisse pourtant craindre le pire : les sommes (...)
Jeudi, 15 décembre 2005
Communiqué : Décret du gouvernement : Des associations étudiantes exigent qu’on mette fin à l’intransigeance
Le 15 décembre 2005 - Plusieurs associations étudiantes dénoncent aujourd’hui d’une même voix le décret imposé par le gouvernement du Québec aux employé-e-s des secteurs public et parapublic. Ce décret est une véritable insulte pour ces travailleurs et travailleuses qui, jour après jour, dispensent des services essentiels au bien-être de la population. Pendant des mois de négociations stériles, le gouvernement a maintenu la même offre salariale en prétendant vouloir négocier. Il tente maintenant de casser les syndicats juste avant la période des Fêtes, comme il l’a fait (...)