Plan d’action
Jeudi, 29 mars 2007
Convocation - Grève étudiante et manifestation pour la gratuité scolaire aujourd’hui
L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tiendra une manifestation nationale aujourd’hui à Montréal. Ce sera l’occasion d’avertir le gouvernement libéral qui vient d’être réélu : le dégel ne passera pas, la seule option acceptable, c’est la gratuité scolaire.
Les médias sont invités à un point de presse auquel Jaouad Laaroussi et Evelyne Elise Paquette, porte-parole de l’ASSÉ seront présent et présente. Les porte-parole seront aussi disponibles après le point de presse pour des entrevues. Les médias sont également conviés à (...)
Jeudi, 15 mars 2007
Vers une grève étudiante le 29 mars
Montréal, le 15 mars 2007 - Déjà trois associations étudiantes ont répondu à l’appel de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) à tenir une journée de grève le 29 mars en vue d’une grande manifestation nationale. En effet, l’Association Étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL), l’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines de l’Université de Québec à Montréal (AFESH-UQAM) et l’Association des Étudiantes et Étudiants en Anthropologie de l’Université Laval (AÉÉA), qui n’est pas membre de l’ASSÉ, (...)
Lundi, 19 février 2007
Gratuité scolaire, une lutte nécessaire !
Montréal, le 19 février 2007 - Les 17 et 18 février s’est tenu un Congrès de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) lors duquel deux nouvelles associations étudiantes ont rejoint ses rangs. Dans un contexte politique dominé par le discours prônant le dégel des frais de scolarité, les associations étudiantes membres ont réaffirmé leur engagement envers la gratuité scolaire à tous les niveaux et leur conviction en la grève générale illimitée pour l’obtenir.
Ainsi, le mémoire sur la gratuité scolaire de l’ASSÉ a été adopté. Celui-ci constitue (...)
Lundi, 15 janvier 2007
Pétition "Pour un réinvestissement, pas n’importe comment" : Ça continue !
Lors de la session d’automne, nous avons amassé près de 10 000 noms de la pétition « Pour un réinvestissement, pas n’importe comment ! » qui exigeait du gouvernement de répondre aux revendications de l’ASSÉ. Suite à leur remise lors de la manif’action du 6 décembre 2006, nous n’avons reçu qu’un accusé de réception du gouvernement sans que celui-ci ne réponde à une seule de nos revendications. Alors que l’on va hausser la pression face à celui-ci avec la manifestation nationale du 29 mars 2007, nous allons aussi prolonger la campagne de pétition (...)
Mercredi, 6 décembre 2006
Dans la rue pour l’éducation !
Montréal, le 6 décembre 2006 - Aujourd’hui des étudiants et des étudiantes de partout au Québec se sont rassemblé-e-s au sein de la manif’action de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) pour réclamer un réinvestissement, pas n’importe comment ! en éducation post-secondaire. Cette action nationale de sensibilisation annonce le point de départ d’une mobilisation plus large qui sera entamée à l’hiver 2007.
Le gouvernement a préalablement refusé de répondre à l’ultimatum lancé par l’ASSÉ, le 3 novembre dernier, qui (...)