Communiqué de presse
Jeudi, 1er octobre 2009
De nombreuses organisations présentes - Manifestation contre les projets de loi 38 et 44
MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Une grande manifestation réunissant plusieurs associations étudiantes, fédérations et syndicats provenant des communautés collégiales et universitaires s’est tenue aujourd’hui à Montréal afin d’exiger le retrait des projets de loi 38 et 44 sur la gouvernance des cégeps et des universités, présentés par la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne.
Les diverses organisations soutiennent que la gestion des institutions d’enseignement supérieur relève essentiellement de la responsabilité des (...)
Dimanche, 27 septembre 2009
Frais de scolarité au collégial : "Inacceptable !", clame l’ASSÉ
MONTRÉAL, le 27 sept. /CNW Telbec/ - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) se scandalise de la décision du congrès du Parti libéral du Québec (PLQ) d’instaurer des frais de scolarité au collégial. "Cette mesure des libéraux va avoir comme conséquence directe de nuire à l’accessibilité aux études", affirme Christian Pépin, porte-parole de l’ASSÉ.
"Contrairement à ce que dit le PLQ, le dégel des frais de scolarité nuit à l’accès aux études. Pour preuve, le récent dégel des frais de scolarité au niveau universitaire empêchera, selon une (...)
Mardi, 11 novembre 2008
Quatre associations étudiantes modulaires en grève pour revendiquer le retrait des sanctions imposées aux étudiantes et étudiants
Communiqué de presse de : L’Association des étudiantes et étudiants en Psychologie (AÉÉMP), l’Association des étudiant-e-s au module de Psychoéducation (AÉMP), l’Association étudiante du module des Sciences sociales (AÉMSS) et le Regroupement des étudiantes et étudiants en Travail social (REETS)
Gatineau, le mardi 11 novembre 2008 - Après avoir lancé un ultimatum à l’UQO, qui est restée lettre morte, quatre associations étudiantes modulaires sont en grève afin d’exiger le retrait des sanctions contre les étudiantes et étudiants ainsi que la démission du (...)
Lundi, 10 novembre 2008
Communiqué de l’AÉMP et l’AÉMSS UQO : Deux associations étudiantes modulaires lance un ultimatum à la direction de l’UQO concernant les sanctions imposé-e-s à six étudiantes et étudiants
Communiqué de l’Association étudiante du module des Sciences sociales (AÉMSS) et l’Association des étudiant-e-s au module de Psychoéducation (AÉMP) de l’UQO
Gatineau, le jeudi 6 novembre 2008 - À la suite d’une campagne de boycott contre l’entreprise Laliberté, six étudiantes et étudiants ont été sanctionné-e-s par l’UQO, cinq ayant reçu une réprimande écrite et le sixième ayant été suspendu pour la totalité de la session, en plus d’être interdit d’accès aux différents établissements de l’UQO.
C’est dans ce contexte hostile que (...)
Mercredi, 29 octobre 2008
Renvoi douteux au CÉGEP de Maisonneuve
Communiqué de presse produit par la Société générale des étudiantes et étudiants du Collège de Maisonneuve
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 29 octobre 2008 – Un étudiant et militant actif de la Société générale des étudiantes et étudiants du Collège de Maisonneuve (SOGÉÉCOM) s’est fait renvoyé par le conseil d’administration du collège le 27 octobre dernier. Dans les circonstances entourant cette décision, nous dénonçons haut et fort un processus décisionnel arbitraire et injuste. Absence de preuves, non-respect des délais d’avis, directeur général juge et (...)