Communiqué de presse
Mardi, 21 octobre 2008
La liberté d’expression déniée tout azimut en milieu scolaire
Gatineau, mardi le 21 octobre 2008 - Lors d’un point de presse tenu ce matin, l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) conjointement à l’Association étudiante du module de sciences sociales (AÉMSS) de l’UQO, a vivement dénoncé les mesures coercitives prises contre près d’une dizaine d’étudiantes et d’étudiants qui sont dans un processus de mise sur pied d’un café étudiant coopératif, allant même jusqu’à la suspension dans un cas.
L’ASSÉ tenait à remettre les pendules à l’heure : bien que la répression (...)
Samedi, 11 octobre 2008
Premier rassemblement pancanadien de jeunes féministes à Montréal
Montréal, 11 octobre 2008 – Du 11 au 13 octobre prochain se tiendra, à Montréal, le premier rassemblement pancanadien de jeunes féministes intitulé Toujours RebELLEs ! / Waves of resistance. Le comité organisateur de cette grande première accueillera plus de 400 jeunes femmes et féministes, âgées de 14 à 35 ans, venues de partout au pays pour se rencontrer, se mobiliser, réseauter et collectiviser les moyens qu’elles mettent en œuvre pour mener à bien leurs luttes. Au menu de la fin de semaine : des ateliers thématiques sur divers enjeux touchant les femmes, des ateliers (...)
Lundi, 4 août 2008
Pas de recul pour nos acquis sociaux !
Montréal, le 4 août 2008 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tient à manifester son indignation face aux résolutions de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec (CJ-PLQ) adoptées lors de leur Congrès des 1er, 2 et 3 août 2008 et affirme par la même occasion la nécessité de réinvestir dans les programmes sociaux. Cette demande fait suite au désengagement de l’État dans les programmes sociaux qui s’accentue depuis l’arrivée au pouvoir du Parti libéral du Québec (PLQ) en 2003. De plus, l’ASSÉ dénonce la place (...)
Jeudi, 8 mai 2008
Étudiants et étudiantes contre l’apartheid israélien
Montréal, le 8 mai 2008 – L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) a adopté lors de son Congrès des 26 et 27 avril dernier une résolution pour appuyer la campagne de boycott, sanctions et désinvestissement contre l’apartheid israélien. Cette prise de position est l’aboutissement du travail de consultation et d’information mené depuis octobre 2007 en collaboration avec le collectif Tadamon ! L’ASSÉ invite l’ensemble des acteurs sociaux à soutenir cette campagne lancée par 170 organisations de la société civile palestinienne. Une (...)
Lundi, 21 avril 2008
Le Cégep de Bois-de-Boulogne tente d’annuler d’un atelier en solidarité avec les luttes contre l’apartheid israélien
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 21 avril 2008 – Le Comité d’actions pour la lutte étudiante boulonnaise (CALEB) dénonce les tentatives de l’administration du cégep d’annuler un atelier en solidarité avec les luttes sociales contre l’apartheid israélien. Cet atelier visait à informer la population étudiante concernant la situation palestinienne et à créer un débat sur la question, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation organisée par le collectif Tadamon ! et l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (...)