Communiqué de presse
Jeudi, 10 février 2011
Les étudiantes et étudiants montréalais manifestent contre les politiques néolibérales du gouvernement Charest
Les étudiantes et étudiants montréalais manifestent contre les politiques néolibérales du gouvernement Charest
Montréal, le 10 février 2011 - Le Conseil régional de l’ASSÉ à Montréal (CRAM) appelle à une manifestation aujourd’hui à 13 heures au parc Émilie-Gamelin, pour augmenter la pression sur le gouvernement Charest face son indifférence devant les revendications étudiantes. Les étudiant-es protestent notamment contre la privatisation des services publics et contre la hausse prévue des frais de scolarité, tout en réclamant la gratuité scolaire.
Les étudiant-e-s ont eu la (...)
Lundi, 6 décembre 2010
Communiqué - L’ASSÉ dans la rue contre la hausse des frais de scolarité et la rencontre des partenaires en éducation
QUÉBEC, le 6 déc. - Sur l’appel de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ), près de 2500 étudiants et étudiantes sont descendu-e-s dans les rues de Québec aujourd’hui pour dénoncer la prochaine hausse des frais de scolarité et perturber la rencontre des partenaires en éducation. Malgré qu’elle y était invitée, l’ASSÉ a refusé de prendre part à la rencontre, en guise de protestation contre son caractère biaisé et contre une transformation de l’université vers une économie du savoir.
Près de 60 000 étudiants et étudiantes étaient en (...)
Vendredi, 3 décembre 2010
Communiqué - Recherche de la CREPUQ : L’ASSÉ appelle à la prudence au sujet du sous-financement
MONTRÉAL, le 2 déc. /CNW Telbec/ - L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) s’insurge contre les propositions formulées aujourd’hui par la Conférence des recteurs et principaux d’universités (CREPUQ) pour remédier au sous-financement universitaire et appelle à la prudence à ce sujet. En effet, une récente étude de l’Institut de recherche et d’information socio-économique (IRIS) démontrait qu’entre 1997 et 2005, les revenus totaux des universités ont augmentés de 71%, alors que, pendant la même période, l’augmentation de (...)
Vendredi, 3 décembre 2010
L’ASSÉ salue l’adoption d’une résolution pour la gratuité scolaire à la FTQ
Communiqué Pour diffusion immédiate
L’ASSÉ salue l’adoption d’une résolution pour la gratuité scolaire à la FTQ
Montréal, 3 décembre – L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) tient à souligner l’adoption d’une résolution en faveur de la gratuité scolaire à tous les niveaux par les délégué-e-s de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ) réuni-e-s en congrès ces derniers jours. « Cette prise de position de la FTQ démontre une fois de plus que la gratuité scolaire est un projet réaliste, même à court terme. Il suffirait (...)
Vendredi, 5 novembre 2010
Communiqué - Rencontre des partenaires sur l’avenir des universités : l’ASSÉ refuse de participer à cette consultation bidon !
MONTRÉAL, le 4 nov. - L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) s’insurge contre la tenue de la Rencontre des partenaires universitaires annoncée aujourd’hui par la ministre de l’Éducation. Du même souffle, elle confirme qu’elle boycottera la rencontre et qu’elle appelera à une mobilisation d’envergure ayant pour but de perturber, voire d’empêcher son déroulement. « Aujourd’hui, la ministre a elle-même dit que la rencontre ne ferait que fixer les modalités de la hausse des frais. Pourquoi participer à une (...)