Communiqué de presse
Mercredi, 15 mars 2006
Réaction de l’ASSÉ au discours de M. Jean Charest à l’ouverture de la session parlementaire
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Montréal, 15 mars 2006 - C’est avec étonnement que l’ASSÉ constate le volte-face du discours du Premier ministre Jean Charest concernant l’accessibilité aux études. Le virage électoraliste de M. Charest tombe à une bien mauvaise date car personne n’a oublié que l’an dernier faisait rage la plus grande grève étudiante de l’histoire du Québec.
M. Charest a déclaré, hier, que l’accessibilité aux études est « le plus puissant moyen de lutte à la pauvreté. Et notre gouvernement fera tout ce qui est (...)
Lundi, 27 février 2006
Loi 142 imposée aux associations étudiantes
Montréal, le 28 février 2006 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante dénonce les menaces d’application de la loi 142 sur les associations étudiantes du Québec. Récemment, les administrations d’au moins six cégeps ont informé l’association étudiante de leur établissement de leur intention d’appliquer mur à mur les dispositions de la loi 142. Selon l’interprétation faite par ces administrations de la loi spéciale, toute activité, incluant celles des associations étudiantes, qui perturberait le cours normal du fonctionnement d’une (...)
Jeudi, 23 février 2006
Manifestation pour les transferts fédéraux
L’ASSÉ vous invite à une manifestation festive à Ottawa le 23 février dans le cadre de la lutte pour la hausse des transferts fédéraux en éducation postsecondaire. Le Conseil de la fédération, c’est-à-dire les premiers ministres des provinces canadiennes, se réuniront alors à Ottawa afin de s’entendre sur une demande commune à adresser au nouveau PM fédéral Stephen Harper pour hausser le financement de l’éducation postsecondaire. Manifestons notre volonté d’un système d’éducation accessible et de qualité tant au collégial qu’à (...)
Jeudi, 15 décembre 2005
Communiqué : Décret du gouvernement : Des associations étudiantes exigent qu’on mette fin à l’intransigeance
Le 15 décembre 2005 - Plusieurs associations étudiantes dénoncent aujourd’hui d’une même voix le décret imposé par le gouvernement du Québec aux employé-e-s des secteurs public et parapublic. Ce décret est une véritable insulte pour ces travailleurs et travailleuses qui, jour après jour, dispensent des services essentiels au bien-être de la population. Pendant des mois de négociations stériles, le gouvernement a maintenu la même offre salariale en prétendant vouloir négocier. Il tente maintenant de casser les syndicats juste avant la période des Fêtes, comme il l’a fait (...)
Mercredi, 26 octobre 2005
Manifestation de l’ASSÉ pour l’accessibilité, le financement, la gratuité et la qualité de l’éducation
Mercredi le 26 octobre 2005, l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tiendra un point de presse à l’Îlot-Fleuri, à Québec, au départ de la manifestation qu’elle organise pour rappeler l’importance de l’accessibilité, le financement, la gratuité et la qualité de l’éducation. Il y a un an, l’ASSÉ lançait l’appel à la grève qui engendra la plus grande grève générale illimitée de l’histoire du mouvement étudiant du Québec.
Aide mémoire : Point de presse
Date : Mercredi le 26 octobre 2005
Heure : 14h00
Où : (...)