Financement
Jeudi, 17 janvier 2008
L’Université du Québec en Outaouais : victime du sous-financement en éducation
Gatineau, 17 janvier 2008 – L’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (AEMSS-UQO) tient aujourd’hui une conférence de presse. Cette conférence s’inscrit au sein de la tournée de sensibilisation sur le sous-financement du réseau post-secondaire de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Les porte-parole de l’AEMSS-UQO et de l’ASSÉ présenteront les impacts néfastes du sous-financement sur la qualité et l’accessibilité de l’éducation à l’UQO et dans (...)
Mardi, 15 janvier 2008
L’Université du Québec en Outaouais victime du sous-financement en éducation
Convocation des représentants et représentantes des médias
Pour diffusion immédiate
Gatineau, le 15 janvier 2008 - L’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Universtié du Québec en Outaouais (AEMSS-UQO) tiendra une conférence presse ce jeudi. Cette conférence s’inscrit au sein de la tournée de sensibilisation sur le sous-financement du réseau post-secondaire de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Les porte-parole de l’AEMSS-UQO et de l’ASSÉ présenteront les impacts néfastes du sous-financement sur la qualité (...)
Jeudi, 10 janvier 2008
Le sous-financement a assez duré : vers la grève illimitée ?
Montréal, le 10 janvier 2008 - L’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines de l’UQAM (AFESH-UQAM), l’Association facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED), l’Association facultaire étudiante des arts (AFÉA), l’Association facultaire étudiante des langues et communications (AFELLC), l’Association étudiante du secteur des sciences (AESS) et l’Association étudiante du module de science politique (AEMSP) et l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tiennent aujourd’hui une conférence de (...)
Mercredi, 22 août 2007
Dégel et sous-financement : le droit à l’éducation en danger
Montréal, le 22 août 2007 – À l’aube de la rentrée universitaire, les associations étudiantes collégiales membres de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) se mobilisent dès la rentrée pour une véritable gratuité scolaire à tous les niveaux. Le sous-financement chronique de l’éducation post-secondaire a des répercussions plus que néfastes sur l’accessibilité et la qualité de celle-ci : c’est pourquoi l’ASSÉ exige un réinvestissement public massif. L’irresponsabilité des gouvernements en la matière a assez duré : les (...)
Mardi, 20 mars 2007
L’ASSÉ dénonce les priorités du budget fédéral
Montréal, le 20 mars 2007 - L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce vertement la teneur du budget fédéral annoncé hier par le Parti conservateur du Canada. Elle considère que les priorités reflétées par ce budget laissent croire à une importante régression au niveau des services sociaux.
L’ASSÉ considère que les investissements annoncés en éducation sont nettement insuffisants pour régler le sous-financement chronique dont souffrent les établissements d’enseignement post-secondaire. Dans la même foulée, elle déplore le peu de nouvel argent (...)