Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante
 Actualités

Associations étudiantes


L’Université du Québec en Outaouais victime du sous-financement en éducation
Convocation des représentants et représentantes des médias Pour diffusion immédiate Gatineau, le 15 janvier 2008 - L’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Universtié du Québec en Outaouais (AEMSS-UQO) tiendra une conférence presse ce jeudi. Cette conférence s’inscrit au sein de la tournée de sensibilisation sur le sous-financement du réseau post-secondaire de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ). Les porte-parole de l’AEMSS-UQO et de l’ASSÉ présenteront les impacts néfastes du sous-financement sur la qualité (...)

Le sous-financement a assez duré : vers la grève illimitée ?
Montréal, le 10 janvier 2008 - L’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines de l’UQAM (AFESH-UQAM), l’Association facultaire étudiante de science politique et droit (AFESPED), l’Association facultaire étudiante des arts (AFÉA), l’Association facultaire étudiante des langues et communications (AFELLC), l’Association étudiante du secteur des sciences (AESS) et l’Association étudiante du module de science politique (AEMSP) et l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) tiennent aujourd’hui une conférence de (...)

La grève étudiante à l’UQÀM subit la répression policière
Montréal, le 12 novembre 2007 – Les étudiants et étudiantes en grève de l’UQÀM ont subi la répression policière aujourd’hui après avoir manifesté leur mécontentement à Claude Corbo, recteur potentiel de l’Université. Alors que cinq des sept associations facultaires de l’UQÀM sont en grève du 12 au 16 novembre pour protester contre le plan de redressement imposé à l’institution et la hausse des frais de scolarité, la mobilisation étudiante s’accentue malgré la répression policière accrue contre les manifestants et manifestantes. La journée avait (...)

Répression politique contre les associations étudiantes en grève
Montréal, le 12 novembre 2007 – Devant les mandats de grève votés par les associations étudiantes des cégeps de Drummondville, Saint-Laurent et Terrebonne, les administrations locales menacent d’appliquer la loi 43 aux étudiants et étudiantes. L’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) dénonce vivement cette attitude répressive et antidémocratique, conformément à sa revendication d’abolition de ladite loi. Les associations collégiales feront respecter les mandats de grève des assemblées générales dans le cadre du plan d’action en participant (...)

L’AFESH-UQAM en grève générale illimitée
Lors de l’assemblée générale du 6 novembre 2007 à 12h30 à la salle Marie Gérin-Lajoie, les membres de l’Association Facultaire Étudiante des Sciences Humaines se sont positionné-e-s en faveur d’une grève générale illimitée effective à partir du mardi 6 novembre 2007 et ce, jusqu’à l’assemblée générale de reconduction qui se tiendra le lundi 19 novembre à 12h30. Voici le libellé des 2 propositions de grève adoptées lors de l’assemblée générale du 6 novembre 2007 : 1. Que l’AFESH-UQAM se dote d’un mandat de grève d’une semaine (...)
Accueil  •  Pour nous rejoindre
Mozilla Firefox     SPIP
Événements à venir
Documents récents
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Le sommet sur l’Éducation et le PQ
Tracts et feuillets  •  20.01.2013
Tract sommet de l’éducation
Liste de diffusion
Abonnez-vous à notre liste courriel et recevez des mises à jour régulières sur les activités de l'ASSÉ et de ses membres!

Rechercher

Koumbit.org