Associations étudiantes
Mardi, 16 octobre 2007
L’AEMSS-UQO adopte un mandat de grève générale illimitée
Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 16 octobre, les membres de l’Association étudiante du module de sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais (AEMSS-UQO), 280 membres, ont adopté à 53 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée.
La proposition adoptée est la suivante :
Que l’AEMSS déclenche une grève générale illimitée, qui doit être reconduite aux 3 jours. Ce mandat de grève sera effectif dès qu’un plancher national de 7 associations étudiantes, collégiales ou universitaires, représentant 25 000 étudiant-e-s, aura entamé un (...)
Jeudi, 11 octobre 2007
L’AFESPED-UQAM adopte un mandat de grève générale illimitée
Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 11 octobre, les membres de l’Association facultaire étudiante de science politique et droit de l’Université du Québec à Montréal (AFESPED-UQAM), 2260 membres, ont adopté à 60,8 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée.
La proposition adoptée est la suivante :
Considérant la hausse des frais de scolarité mettant en péril l’accessibilité aux études post-secondaire, Considérant la hausse des frais afférents et le plan de redressement qui va à l’encontre de la mission académique et sociale de (...)
Mercredi, 10 octobre 2007
L’AFELLC-UQAM adopte un mandat de grève générale illimitée
Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 10 octobre, les membres de l’Association facultaire étudiante de langues et communication de l’Université du Québec à Montréal (AFELLC-UQAM), 3720 membres, ont adopté à 50,3 % un mandat en faveur de la grève générale illimitée.
La proposition adoptée est la suivante :
CONSIDÉRANT que le dégel du gouvernement représente une augmentation de 30% des frais de scolarité et réduit donc l’accessibilité aux études ;
CONSIDÉRANT que l’augmentation des prêts et bourses est insuffisante pour réellement assurer une (...)
Vendredi, 28 septembre 2007
Grève étudiante : premier mandat pour une chaude lutte à l’automne
Montréal, le 28 septembre 2007 – Un premier vote de grève a eu lieu hier à l’Association facultaire étudiante des sciences humaines de l’UQÀM. Marquant le début de la lutte pour une éducation gratuite de qualité, l’AFESH-UQÀM (5 260 membres) est résolument engagée à partir en grève générale illimitée cet automne. D’ici le 23 octobre, 15 associations étudiantes se prononceront pour joindre le mouvement lancé par l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (ASSÉ) qui a fixé, lors de son dernier Congrès, un plancher de 7 associations étudiantes (...)
Jeudi, 27 septembre 2007
L’AFESH-UQAM adopte un mandat de grève générale illimitée
Réuni-e-s en assemblée générale aujourd’hui, 27 septembre, les membres de l’Association facultaire étudiante des sciences humaines de l’UQAM (AFESH-UQAM), 5400 membres, ont adopté à 62 % un mandat de grève générale illimitée.
La proposition adoptée est la suivante :
Que l’AFESH-UQAM se dote d’un mandat de grève générale illimitée qui sera effectif lorsqu’une assemblée générale de déclenchement de grève constatera au moins 7 associations représentant 25 000 membres se soient dotées d’un même mandat sur la base des conditions d’entrée dans (...)